SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Bestiaires & PNJ > Vers Geant Tentaculaire
Contribuer

Warhammer

Vers Geant Tentaculaire

vendredi 17 juin 2005, par Behess

Ces monstres vivent au plus profond des collines, bien au dessous des cités gnomes. Parfois, ils remontent à la surface, et on peut les rencontrer dans certaines grottes. D’origine chaotique, ces monstres ne sont pas restées longtemps Chaotique, et désormais, ils s’occupent plus de leur faim que d’un quelconque idéal qu’ils ne comprennent pas de toute manière (ce sont des vers c’est tout !). Leur taille peut avoisiner les 100 mètres, mais on n’en voit jamais le corps entier, on voit en général seulement les tentacules qui lui servent à se nourrir de la terre et autres minéraux. Ils sont particulièrement friands des gemmes et des métaux précieux (c’est la principale raison qui les pousse à attaquer les villes demi-elfes et les cités gnomes.

Les tentacules sont larges de 2m environ, et l’extrémité est composée de dents en cercle à l’intérieur. Tout autour de la "bouche" sont disposés de fines tentacules préhensibles et sensibles qui lui permettent de "goûter" les choses. En général, si on ne l’attaque pas, le tentacule ne cherche pas à avaler les créatures vivantes (sauf par erreur !), et se contente de "sentir" si les personnages ont des métaux précieux ou des gemmes... et de la avaler s’ils en ont !

La base des tentacule est une énorme extrémité de vers qui recrache les restes des repas. En général, la base est installée dans une grotte assez grande pour recevoir ses fientes pendant un bout bout de temps.

Alignement : Neutre

Trait Psychologiques : les VERS GEANTS TENTACULAIRES causent la Peur chez les créatures de moins de 3 mètres. Ils craignent le feu.

Règles spéciales : on ne verra pratiquement jamais le corps du vers, aussi ne seront fournis que les caractéristiques des tentacules (un corps de vers sans tentacule est inoffensif et mourra au premier coup un peu solide qu’il recevra). La perte d’un tentacule ne blesse pas le vers lui même, et une tentacule coupée entièrement (à la base) repousse en 6 mois environs. Ce type de vers attaque par ingestion principalement ; l’intérieur du tentacule est un acide très corrosif (plus que celui d’un Troll) et dès qu’une attaque aura réussi, la victime sera ingurgitée (le vers peut ingurgiter un humain par attaque), et subira 1D6 points de Blessures avec une Force de 12 par round jusqu’a la mort ou sa fuite du tentacule (il sera de toute manière bien amoché).
 

Profil Type d’un Tentacule
M CC  CT  B I A Dex  Cd  Int Cl  FM  Soc 
8 59 35 40  10  10 10  10


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.