SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Bestiaires & PNJ > Yuri Pavlasyn , prince des voleurs de Kislev
Contribuer

Warhammer

Yuri Pavlasyn , prince des voleurs de Kislev

mercredi 18 juillet 2012, par shavy

Un personnage kislevite pour Warhammer 2e Edition

Yuri est un PJ utilisé pour un intermède dans la campagne " Il y a quelque chose de pourri à Kislev ". Ellandiril, son joueur, pour donner plus de profondeur à ce personnage de passage m’a gratifié d’une petite nouvelle après avoir parcouru le guide du Kislev, "La Reine de Glace".
C’est un PNJ idéal pour tout scénario urbain à Kislev.

Et c’est assez gratifiant de voir un tel investissement, surtout pour un MJ.


Yuri observait avec envie, voire un brin d’amertume, le jeune garçon endormi dans ses draps de soie de Cathay.

Âgé de 16 ans à peine, jamais il n’avait dormi dans de telles étoffes, sa vie n’avait été que misères et famines, jusqu’à ce qu’il la prenne en mains .
Aujourd’hui aucune richesse n’était hors de portée d’un jeune homme doté de ses talents.
Il reposa sur la table de chevet la panoplie de soldats soigneusement ouvragée qu’il s’apprêtait à emporter. Voler n’est pas un métier très reluisant, mais Yuri s’astreignait à des principes drastiques. Voler un enfant, aussi nanti soit-il , n’était pas dans ses habitudes ; après tout personne ne choisit la famille dans laquelle il nait.

Yuri ressortit de la demeure les mains vides mais le ventre plein, les gardes de la maisonnée ne l’inquiétèrent pas plus au retour qu’à l’aller, il prit la direction des docks où une matrone lui louait une chambre sous les combles. Comme à son habitude il rejoignit la perspective de Goromadny : cette grande artère était le chemin rêvé pour parer à une éventuelle filature. Prudence est mère de sureté…. Cette soirée ne dérogeait pas à l’adage : deux silhouettes s’engagèrent dans l’avenue avant de se tapir dans l’ombre se rendant compte de leur position à découvert.

Il est vraiment des individus sans aucun sens moral ; n’étant pas doués pour la cambriole, ils préfèrent donc laisser faire le boulot aux autres pour les rançonner par la suite. Bien que n’ayant rien à perdre, Yuri préféra couper court ; à un contre deux il risquerait d’y perdre quelques plumes. Dissimulant un petit sourire condescendant, il s’engagea dans une petite rue perpendiculaire, repéra une porte cochère sans éclairage et y attendit quelques secondes. Les deux individus pénétrèrent à leur tour dans la venelle. L’un était grand et musculeux, le second plus petit et sec comme une trique ; le duo classique de malandrins, le cerveau et les muscles, en deux entités différentes !

Yuri avait pour sa part choisi depuis longtemps de rouler en solitaire : il avait appartenu à une bande de gamins des rues plus jeune et tous avaient fini au fond de l’Urskoy ou dans les geôles du Tsar.

Une fois la voie libre, il retrouva la Goromadny, et se rendit à son logis. C’était une petite mansarde, sans confort et mal isolée, mais il profitait tout de même de la chaleur dispensée par les cheminées des étages inférieurs. Il avait pour seul mobilier un lit défoncé, une bassine pour faire sa toilette et une chaise ayant connu de meilleurs jours. Sur la chaise en question était assis un gros individu, attendant patiemment une bouteille de Kvas à la main. Yuri se ramassa sur lui-même, une dague apparut comme par enchantement dans chacune de ses mains.

- Tout doux Yuri, si je te voulais du mal tu serais mort avant d’avoir repéré mes hommes sur la Goromadny.

Yuri tiqua ; il avait péché par orgueil, il aurait dû se méfier d’avantage après avoir largué les deux individus. Il nota inconsciemment la position de l’individu, et chercha en vain la présence d’éventuelles armes sous son imposant manteau. Yuri dut reconsidérer son opinion : l’individu n’était pas gros, c’était un colosse, n’ayant besoin d’aucune arme pour venir à bout d’un gamin des rues !

- J’vous connais ? demanda-t-il avec arrogance

- P’têt bien que oui, p’têt bien que non, mais moi je te connais, je suis tes progrès depuis quelques temps déjà, et tes…talents particuliers m’intéressent…

- Je bosse en solo, continua-t-il sur le même ton.

- Non, dans cette ville soit tu bosses pour moi, soit tu te cherches un autre métier ; tu n’échapperas pas toujours à la justice, et ce jour-là tu auras besoin de mon soutien. Nous avons tous deux à gagner dans une telle association.

- Je n’ai pas besoin de " protecteur ".

- Hum… je me vois plutôt comme un mécène : je cherche les jeunes gens prometteurs et je les produis, ainsi nous serions tout deux gagnant.

Le géant se leva, se dirigea vers la porte et Yuri s’en écarta prudemment.

- Si tu changes d’avis, demande Vassily Chekatilo au Rebord du Monde, lâcha l’homme sans se retourner.

Yuri connaissait Chekatilo, de réputation du moins : s’il s’intéressait à lui deux solutions lui étaient offertes, accepter l’offre ou disparaître sans laisser de trace.

La discussion n’avait pas duré plus de cinq minutes, mais ces cinq minutes auguraient un tournant dans sa vie ; restait à savoir si la direction qu’il choisirait serait la bonne.


Né durant un hiver à une date indéterminée, Yuri est un fils de Kislev. De père inconnu, il fut envoyé au Lubjanko à la mort de sa mère, personne ne misant un pulos sur sa survie à cause de sa faible constitution. Armé d’une farouche volonté de vivre, il quitta rapidement le Lubjanko où la mort l’attendait, y préférant la rue et vivotant de petits larcins. Il s’acoquina à une bande de gamins des rues, compensant sa petite taille et sa faible force par une adresse et une ruse exceptionnelles ; bien vite les bourses et les petits objets de valeur n’eurent plus de secret pour lui. Yuri n’a pas une âme de chef, et bien que sollicité pour ce rôle par ses compagnons d’infortune en tant que principal pourvoyeur de nourriture, il a toujours décliné leur proposition, préférant en laisser la responsabilité à d’autres. Véritable virtuose de la filouterie, il se bâtit en grandissant une réputation de gentilhomme, ne prenant jamais plus que le nécessaire ; il va même jusqu’à pénétrer certaines demeures bien protégées sans rien y voler, juste pour relever le défi. Il fait grinçait bien des dents mais ses actions n’intéressent que peu les Tchékistes. A environ 15 ans, il a pénétré dans quasiment toutes les demeures du Koztowny ; sa grande fierté est de ne jamais avoir eu à faire couler le sang lors de ses « visites ». Il abhorre à ce titre les brigands qui tuent et pillent lors de leurs larcins, ce ne sont pour lui que des amateurs doublés de meurtriers. Néanmoins il sait faire usage de ses armes lorsque cela est nécessaire, vivre dans la rue sans savoir se défendre étant le chemin le plus direct pour les jardins de Morr. Il éveille rapidement la curiosité de Vassily Chekatilo. Bien que de caractères très différents, celui-ci le prend sous son aile, le nourrit, l’héberge, et l’éduque en échange de services que seul Yuri peut lui rendre. En quelques années Yuri a gravi les échelons, jusqu’à atteindre le cercle d’intimes de Chekatilo. Bien qu’il ne cautionne pas nombre des actions de son mentor, il s’est pris d’affection pour lui, et lui est d’une fidélité sans faille.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.