SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Magie > La partie technique
Contribuer

Warhammer

La partie technique

vendredi 17 juin 2005, par Mon Bon

Il fallait bien y passer un jour. En technique les mages des couleurs (donc pas les mages des dixième et neuvième collèges) sont une carrière avancée d’apprenti sorcier (apprenti alchimiste pour le collège dorée et ovate pour le collège de jade) accessible à ceux qui sont originaire de l’Empire ou dont la famille à suffisament d’influence. Il rejoindrat alors l’une des écoles du collège (il y en a plusieurs dans l’Empire, mais toutes ont un bâtiment à Altdorf près du palais du patriarche.) pour l’enseignement de base avant de suivre (plus ou moins) un maître dans ses pérégrinations et ses expériences. Les mages des collèges lui apprendront à puiser dans la magie la couleur de leur voie avant de la faire se matérialiser pour l’accomplissement du sort. Cette voie de la magie, qui consiste à puiser dans la roue plutôt que dans les cônes, leur donne une puissance plus grande que celle des mages normaux. Mais cette pratique à un inconvénient : il faut utiliser des éléments matériels pour canaliser la magie des couleurs. En terme de jeu, un mage doit avoir les symboles de sa couleur sur lui pour pouvoir drainer la magie (les symboles sont cités dans la déscription des collèges).

Un mage des collèges utilisant sa magie se retrouve donc dans une de ces situations :

- il porte sa couleur et ses symboles : il gagne 1d4 pm au 1er niveau, 2 pm aux seconds et troisième et 3 pm au quatrième à son maximum tant qu’il à ses symboles (mais il les perd s’il ne porte plus ces derniers jusqu’à ce qu’il remplisse de nouveau la condition).

- il ne prote qu’une partie de ses couleurs et symboles : il lance comme un mage normal.

- Il ne porte presque plus de symbole, voir pas du tout : ses points de magie sont réduits de 1d6 et sont maximum aussi tant qu’il n’a pas réparé le problème.

Ceci rend les mages des couleurs tributaires d’élément de sort supplémentaires (qui doivent être relativement grand pour certains : les mages flamboyants portent des clefs grande comme l’avant-bras et ce d’autant plus qu’ils sont peu puissants) mais leur accorde une puissance et des compétences qui les rendent différents des mages normaux.

Les mages collègiaux ont les mêmes débouchés qu’un mage (ou un alchimiste ou un druide) de même niveau et peuvent apprendre la voie d’un autre collège ou d’un sorcier (mais les points de magie accordés par les collèges ne sont pas redonnés et ils ne peuvent être utilisés que pour les sorts des collèges). Les mages des couleurs sont des mages spécialisés pour ce qu’il s’agit de changer de voie (voir page 136).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.