SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Magie > Les lois de la magie
Contribuer

Warhammer

Les lois de la magie

vendredi 17 juin 2005, par Mon Bon

Les vents magiques qui parcourent le monde se divisent comme la lumière en un prisme de couleurs. La magie pure née des royaumes du chaos se divise ainsi en huit couleurs selon la roue des couleurs. Les huit couleurs sont le rouge, le bleu, le fauve, le gris, le vert, le violet, l’or et le blanc. Chacune d’entre elles est associée à l’un des huit collèges de magie (voir les collèges) et symbolise l’une des voies de la magie. Mais avant de passer au travers du prisme de la roue, la magie pure forme le cône sombre. Ce cône représente la magie du chaos, indivisible puissance du mal. Les membres du dixième collège puisent dans la magie noire du cône sombre. Le pendant du dixième collège, le neuvième collège, tire sa puissance du cône lumineux qui se trouve de l’autre coté de la roue des couleurs. Il s’agit de l’union des huit couleurs en une harmonie afin de lancer un sort. Plus difficile que la magie noire, la magie du cône lumineux représente la magie de la nature, victoire sur le chaos, car les mages servants du mal ne peuvent y accéder.

Lorsqu’un mage lance un sort, il apparaît dans le monde parallèle du warp. Ce monde, d’où sont originaires les démons et les dieux, est le monde de la magie. C’est là que se trouve l’origine du pouvoir des mages, les vents de magie. Lorsqu’un mage fait appel à ses pouvoirs, il draine les vents magiques vers son corps avant de la manipuler pour former l’effet du sort. S’il s’agit d’un mage des couleurs, il draine seulement sa couleur. Cette manœuvre de faire appel à la magie à une contrepartie : l’âme du mage se matérialise plus ou moins dans le warp comme un démon se matérialise dans le monde réel. Cette matérialisation est d’autant plus physique que le mage est puissant. C’est pour cette raison que les mages sont vulnérables aux démons lorsqu’ils invoquent des puissances qu’ils ne maîtrisent pas.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.