SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Magie > Un petit truc supplémentaire
Contribuer

Warhammer

Un petit truc supplémentaire

vendredi 17 juin 2005, par Mon Bon

Le vieux loup gris n’a pas encore fini, alors il vous sert une regle optionnelle sur les vents magiques. Lorsque plus de deux mages se trouve à lancer des sorts dans une zone relativement limité (une vingtaine de mètres de rayon) les pertubations provoquées par le drainage de l’énergie du warp peut attiser la violence des vents magiques dans la zone. Lancez 1d12 dans ce cas-là :

1 : les vents magiques arrètent de soufflés dans la région, privant de leur pouvoir tous les lanceurs de sorts (mages, sorciers et prêtres) qui perdent tous leurs points de magie. Les créatures sujettes à l’instabilité meurent immédiatement.

2 : l’énergie du warp se dissipe, interdisant aux mages de lancer des sorts (mais pas les prêtres). Les créatures sujettes à l’instabilité subissent une blessure/round si rate un jet de fm/2, leurs caractéristiques sont réduites de 30% ( -3 à celles non en pourcentage, le M n’est pas affecté) et ils peuvent être blessés par des armes physiques.

3 : la magie se fait rétive, augmentant les coûts de sorts de 1.

4 - 9 : rien de notable.

10 : les vents soufflent avec une puissance incroyable, donnant 1d4 points de magie aux lanceurs de sorts.

11 : Un démon tente de prendre possession d’un des mages, attirés par la puissance de la magie. Déterminez au hasard le mage, qui fait un jet de fm - 20 % à chaque tour ou être possedé. Prenez des caractéristiques de démon pour les nouvelles caractéristques du mage. Note : son esprit est mort.

12 : tempête du warp : les vents soufflent tellement puissament que les sorts voient leurs coûts réduits d’1d4 pm, et ce à chaque tour pour ceux qui peuvent être maintenus. Néanmoins la puissance est telle que les mages doivent faire un jet de fm à chaque tour ou être dominé par la puissance, l’empéchant de faire quoique ce soit du tour. Sur un 95 - 100 sur le jet de fm, le mage voit sa raison vaciller sous la puissance et devient fou.

C’est un petit truc comme ça sur le feu, mais c’est marrant. Une tempête durant la scène finale d’un scénar face à un nécromant peut être marrant. Amusez-vous avec ça et que Sigmar vous protege !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.