SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Règles de combat > Caractéristiques Résistances & Projectiles
Contribuer

Warhammer

Caractéristiques Résistances & Projectiles

lundi 6 juin 2005, par Mon Bon

Caractéristique R : résistance

Cette caractéristique a pour but de différiencer l’endurance E de la capacité à résister au coup :

- Endurance (E) : caractéristique qui permet de résister aux poisons, maladies, à la fatigue, aux coups critiques (hémorragies)... Les tests se déroulent comme le livre des Règles le prévoit.

- Résistance (R) : caractéristique qui permet de résister aux dommages et aux coups (bataille, chute...). Lorsqu’un personnage reçoit des dommages, il doit retirer son score de Résistance R aux points d’impacts reçus (et ce en plus des protections offertes par les armures).

Tout personnage commence avec 1 en Résistance (humains, elfe, nain et hobbit).



Dorénavant, la compétence "Résistance accrue" augmente la Résistance R au lieu de l’Endurance E comme le livre des Règles le prévoyait.


Caractéristique P : projectile

La caractéristique projectile (P) est l’équivalent de celle Attaque (A) pour les armes à distance et de jet. Pour les humanoïdes, elle se chiffre de 1 à 3. Tous les personnages débutants commencent avec 1 en P.
Lorsque le plan de carrière d’un personnage permet d’améliorer sa caractérisque P (+1 ou +2), il doit dépenser 200 points d’expérience (PE) pour augmenter de 1 point sa P.
Un personnage qui a 2 en P peut donc tirer 2 flêches par round (ou lancer 2 couteaux).

Remarque :

- Pour pouvoir utiliser plus d’une arme à distance/jet par round, le personnage devra avoir préparé (chargé) ses armes et avoir directement à sa portée de main les flêches et les armes de jet.

- La caractéristiques P est valable (utiliser plus d’une fois par round) pour les arcs, couteaux, dagues, haches de jet.

- Pour les pistolets, arbalètes de poing : le personnage peut en utiliser au MAXIMUM 2 par round (même avec une valeur de P égale à 3). Il doit avoir impérativement une arme dans chaque main (donc 2 en tout). Pour ne pas avoir un malus de CT à sa mauvaise main il doit avoir la compétence Ambidextrie.

- La caractéristique P N’est PAS valable (un par round seulement) pour les arbalètes (normales et à répétition), les frondes, les lassos, les fustibales, javelot, lance, bolas, tromblons, bombes explosives, bombes incendiaires, filet.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.