SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Règles de combat > Facteurs de Rupture
Contribuer

Warhammer

Facteurs de Rupture

lundi 6 juin 2005, par Mon Bon

1. Les armes

On considère qu’il y a facteur de rupture lorsque deux armes s’entrechoquent (chkink) peu importe la matière avec laquelle elles sont constituées. En terme de jeu, cela se traduit comme suit :
lorsque l’attaquant ou le défenseur obtient un 6 naturel, les 2 adversaires en présence effectuent un jet au dé 100 ; si celui-ci est double (22, 33,...), l’arme est brisée.

2. Les armures

Pour ces facteurs de rupture, on considère que chaque matière constituant l’armure possède un seuil de résistance propre et défini comme suit :

- armure de cuir : 8 points ;

- armure de mailles : 10 points ;

- armure de fer : 12 points.
Lorsqu’un attaquant fait un nombre de points d’impact égal ou supérieur à la résistance de l’armure, le défenseur lance un dé 100 si celui-ci est double (22, 33,...), la pièce d’armure est brisée.

NB : les règles sont identiques pour les armes et armures magiques mais le joueur lance le dé 1000.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.