SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Règles de combat > Nombre d’Adversaire Maximum en Combat
Contribuer

Warhammer

Nombre d’Adversaire Maximum en Combat

lundi 6 juin 2005, par Mathieu Hatt, Mon Bon

Les personnages peuvent affronter au maximum un nombre d’adversaires égal au nombre d’attaques (A)+1. Ainsi, un personnage avec 4 attaques (le maximum) peut affronter jusqu’à 5 adversaires en même temps. Tout autre personnage ou monstre attaquant en plus, ne peut être paré ou esquivé et inflige des dégâts x2 (cible inerte), bien qu’un jet sous la CC sous toujours obligatoire pour l’attaquant.
Il ne peut y avoir que 8 adversaires à l’échelle humaine autour d’un personnage :

 devant
 diagonale diagonale
 flanc
personnage flanc
 diagonale diagonale
 derrière

Dans l’exemple ci-dessus, les personnages en italiques attaquent avec dégâts x2 le personnage muni de 4 attaques. Ceux en gras peuvent être affrontés. Si le personnage disposait de 3 attaques ou moins, les adversaires qu’il ne peut combattre sont, dans l’ordre :

- flanc gauche (s’il est droitier) s’il a 3A

- flanc gauche + diagonale gauche avec 2A

- flanc gauche + flanc droit + diagonale gauche s’il n’a que 1A.
Ceux se trouvant derrière et en diagonale arrière ne peuvent pas être combattus, quelque soit le nombre d’attaques. Sauf si le personnage dispose de sixième sens et réussit un test d’Int-20, auquel cas il lui permit de tenter une parade ou une esquive avec un malus de -10.
Evidemment, si les adversaires sont plus grand, comme des trolls, des géants ou plus petits, comme des morveux certains animaux etc... cela change.

Adversaires de grandes tailles : 4 adversaires max. Celui de derrière ne peut être combattu, quelque soit le nombre d’attaques. Sauf si le personnage dispose de sixième sens et réussit un test d’Int-20, auquel cas il lui permit de tenter une parade ou une esquive avec un malus de -10.

 DEVANT
 FLANC 
personnage FLANC
 DERRIERE


Adversaires de petites taille : 16 adversaires max. Ceux de derrière et de diagonale arrière ne peuvent être combattus, quelque soit le nombre d’attaques. Sauf si le personnage dispose de sixième sens et réussit un test d’Int-20, auquel cas il lui permit de tenter une parade ou une esquive avec un malus de -10.

  devant devant
 diagonal diagonal
 diagonal diagonal
  flanc personnage flanc
 flanc flanc
 diagonal diagonal
 diagonal diagonal
 derrière derrière



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.