SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Règles optionnelles > Evolution des Personnages
Contribuer

Warhammer

Evolution des Personnages

lundi 6 juin 2005, par Mon Bon

Un personnage a la possibilité d’évoluer dans sa carrière en prenant notamment des bonus dans ses caractéristiques. Cet avancement devrait s’effectuer de manière homogène dans toutes ces caractéristiques étant donné que l’ensemble des améliorations de chaque carrière forme un tout.

Ainsi, il est anormal qu’un joueur prenne par exemple directement et en premier son +40 en I et +2 en A de sa carrière de champion de justice ou son +40 en CT et +2 en P de sa carrière de franc-archer tout en négligeant les autres avancements. Ceci constitue en soi un déséquilibre anormal souvent dicté par le désir de ne promouvoir que les aspects les plus intéressants de la carrière et directement profitables à court terme.

Les caractéristiques sont alors classées en trois catégories :

1. Les points de blessures : B (donc B est seul dans cette catégorie).
2. Les caractéristiques physiques : M, CC, CT, F, E, Rés, I, A, P et Dex.
3. Les caractéristiques mentales : Cd, Int, Cl, FM et Soc.

L’avancement par augmentation des caractéristiques dans la carrière doit impérativement tenir compte des règles suivantes :

- Le joueur peut augmenter une de ses caractéristiques dans une catégorie donnée indépendamment des promotions (bonus) déjà prises dans les 2 autres catégories.
- Dans une catégorie donnée, un joueur ne peut prendre qu’un +20 ou +2 UNIQUEMENT s’il a déjà augmenté toutes les autres caractéristiques de +1/+10 dans la limite des promotions offertes par sa carrière.
- Le raisonnement est identique pour passer de +2/+20 à +3/+30 et de +3/+30 à +4/+40.

Par conséquent, le score de B évolue donc indépendamment de tous les autres et vice versa. Il est impossible de prendre un +30 en CT si le +20 en Dex n’a pas encore été pris.

Marc De Vos
écrit le 30 septembre 2000



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.