SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Règles optionnelles > Le Bras de Fer
Contribuer

Warhammer

Le Bras de Fer

Jeu

lundi 6 juin 2005, par Mon Bon

Test d’iniative, celui qui réussi prend l’iniative

On commence à la position 0.
4 et -4 représentent la fin du duel.

1) Chaque fait un jet de pourcentage.
2) On soustrait la différence des points de force x 5 au plus fort.
Exemple : Yurlen et Turghol font un bras de fer. Ils ont respectivemnt 4 et 6 en force. Donc Turghol verra tous ses jets de dé diminuent de 10 !!
3) On prend la valeur du niveur ( de -4 à 4 ), en valeur absolue, on tripple et on soustrait au jet de dé du joueur qui mène la dance. Celui qui ’gagne’ a l’avantage sur son adversaire. Donc si Turghol gagne du coté positif, à la position 2, il soustrait 6 à son score aux dés. Autant dire que Yurlen est mal parti.
4) On fait la différence des résultats, et chaque tranche de 10% fait avancer celui que a le score le plus petit d’un rang.
Exemple : Au rang 2, Yurlen fait 30 et Turghol 45. Sans modificateur, Yrlen prendait 2 rangs et la situation serait celle de départ. Mais avec les modificateurs, ils en restent au même point !!

Il faut une marge de 40% pour vaincre son adversaire en une seule fois, mais avec une force élevée c’est plus qu’imaginable !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.