SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Royaumes et peuples > L’envers du décor
Contribuer

Warhammer

L’envers du décor

jeudi 8 avril 2010, par Alfred Nuñez Jr, Captain Bug

Plongée dans l’univers des gens de l’ombre du Vieux Monde. Un rassemblement de description des grands types d’organisations criminelles de l’Empire, quelques PNJ haut en couleur, une nouvelle carrière, et un aperçu des premiers réseau de services secrets, avec leurs méthodes et rôles.

Le crime organisé est présent dans toutes les cités et dans la plupart des grandes villes du Vieux Monde. Certaines de ces organisations sont des opérations de famille, comme celle dirigée par Luigi Belladonna à Kemperbad et Francesco Sarducci à Altdorf. D’autres sont organisées en guildes, de la même façon que les autres guildes (certains diraient que la Guilde des Marchands n’est qu’un autre nom pour la Guilde des Voleurs), comme le gang d’Edam Gouda à Middenheim. Le reste est composé de gangs de jeunes coriaces (connus sous le nom de ‘Gangs Pünker’ dans certains quartiers). A part dans les grandes cités, il n’existe qu’une seule de ces organisations dans une cité ou ville donnée. Dans les plus grandes cités, un certain nombre de ces groupes criminels coexisteront dans une sorte de trêve fragile. Chacun opèrera dans un territoire donné dont les limites changent selon la puissance relative des organisations rivales. Une des exceptions à cette règle est Brionne, la Cité des Voleurs, en Bretonnie, qui est dirigée par un conseil d’organisations criminelles, le Cartel des Poings (dirigé par la Gouverneur de Brionne en personne).

Aucune organisation criminelle qui se respecte ne serait complète sans une façon de s’occuper des situations délicates d’une façon nette et discrète. C’est là où les assassins ou espions entrent en jeu. Les deux ont une grande importance dans le monde du crime organisé.

Voilà un document proposant une vision assez large et intéressante du monde des ombres de l’Empire, écrit en anglais par MadAlfred, l’auteur du supplément ’Nains : Pierre et Acier’.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.