SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Royaumes et peuples > Pfeildorf : Freistadt du Sudenland
Contribuer

Warhammer

Pfeildorf : Freistadt du Sudenland

mercredi 14 avril 2010, par Alfred Nuñez Jr, Captain Bug

Bienvenus dans Pfeildorf, ancienne capitale du Sudenland, et Freistadt du sud de l’Empire. Découvrez l’histoire, les traditions, et l’organisation de cette capitale provinciale, ainsi que ses habitants principaux et lieux les plus pittoresques…

Cette aide de jeu ‘Pfeildorf : Freistadt du Sudenland’ est conçue pour décrire une localisation aux MJ qui souhaitent centrer leur campagne dans l’une des plus grandes villes du sud de l’Empire. Les informations présentées ici présupposent que la guerre civile impériale, comme décrit dans la première édition de la ‘Campagne de l’Ennemi Intérieur’ (y compris le dernier volet que j’ai développé : l’ Empire en Guerre ) a eu lieue. Il y a aussi des informations qui racontent la Tempête du Chaos de 2521-2522, pour ceux qui préfèrent placer leur histoire à la suite de ce conflit.

Ce supplément est écrit de façon à couvrir les deux premières versions de WJRF, ce qui signifie principalement que les caractéristiques (profils, équipements, etc.) et les prix des objets sont exclus au profit des descriptions des PNJ. Bien entendu, étant donné que je penche plutôt du côté du WJRF v1, j’ai pu laisser passer quelques éléments pas tout à fait ‘édition-free’ à certains endroits. Les MJ pourront vouloir les ajuster pour que cela corresponde à leur version / partie. Des cartes sont incluses à la fois pour les joueurs et MJ, celles pour ces derniers étant accordées aux descriptions des différents emplacements.

Vous trouverez dans ce supplément, non-officiel, sur Pfeildorf la description quartier par quartier de cette ville à l’histoire mouvementée, et à la population si terriblement banale pour le sud de l’Empire. C’est l’occasion pour les personnages de découvrir une capitale provinciale sortant des immenses cités habituelles à la lourde identité politique que sont Altdorf et Middenheim (voir Nuln…), et possédant sa propre identité, même si elle est maintenant dans l’ombre de Nuln. Qui plus est, les éléments présentés dans ce supplément servent de support pour accroitre et diversifier l’intérêt du second volet de la Campagne de l’Assemblée des Ténèbres.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.