SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Inspirations > A la découverte du Vieux Monde
Contribuer

Warhammer

A la découverte du Vieux Monde

lundi 6 juin 2005, par Captain Bug

BACKGROUND
(Par Rouxeld David)




Warhammer est un jeu de rôle médiéval se déroulant dans le "vieux monde", univers vaste, féroce et varié comme on les aime. L’ambiance de ce jeu médiéval se situe entre un Haut Moyen-âge et le début de la Renaissance (Certains habits, coutumes, etc... s’y rapprochant de très prêt).
Les aventuriers, souvent regroupés en ensemble de plusieurs personnages d’origine bien différentes, allant de l’elfe assassin jusqu’au Nain pourfendeur de Trolls, en passant par le magicien (Nécromancien, Elémentaliste, Sorcier, démoniste et illusionniste).
Ils vont alors pouvoir vivre de nombreuses aventures dans des pays fertiles, peuplés de nombreux habitants, à travers de noires montagnes... tout en pouvant faire halte dans des cités gigantesques et florissantes.
Mais, ils apprendront bien vite que leur pire ennemi est le Chaos, force ténébreuse, puissante et corruptrice. Trolls, Gobelins , orcs noirs et bien d’autres créatures encore, feront leurs apparitions, mais les joueurs seront là pour les refouler vers les terres sombres.
Mais ce jeux n’est pas que combats épiques et opérations périlleuses, vous pouvez vous retrouver dans des scénarios complexes regroupant des intrigues politiques, de la corruption, des objets à retrouver et bien sûr, des intrigues à démêler. Les règles sont très bien pensées, et les combats bien conçus. Les joueurs peuvent choisir leur personnage parmi plusieurs races comme les Nain, les hommes, les halflings (équivalent des Hobbits) et les Elfes, ce qui entraîne des aptitudes, des compétences et des façons de penser les plus diverses. Warhammer propose plus de 100 carrières aux personnage, plus de 150 compétences, 150 sorts etc... et un système de progression et d’expérience évolué. Enfin, le système de magie est original et bien détaillé, le sorcier devra choisir minutieusement les ingrédients pour ses sorts. Le système des Religions & Croyances est également complet, et les Dieux et Déesses du Panthéon auront une grande importance dans les relations avec les habitants du Vieux Monde et le rôle playing de votre personnage.
Ce JdR fantastique est destiné aux MJ et joueurs de tous niveau ou non. Le livre de base fait quasiment 400 pages avec une couverture très solide, et contient toutes les informations nécessaire pour commencer. Pour 189F, c’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix pour un MJ en mal d’aventures. Les joueurs trouveront également leur compte dans la profusion d’armes, équipements, sorts, scénarios disponibles ainsi que dans la complexité du monde et les rebondissements qui les attendent. Le nombre de suppléments est assez appréciable également Pour conclure, Warhammer (Le jeu de rôle fantastique) est un jeu complet, original et ingénieux... de grandes soirées en perspective ! :o)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.