SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Inspirations > Nouvelles & Histoires > La voie du Tarkin – part 4
Contribuer

Warhammer

La voie du Tarkin – part 4

vendredi 8 avril 2011, par shavy

Chapitre Quatre de "La voie du Tarkin"

« L’appel au défi est un aspect primal propre à l’homme. Sans y penser vraiment l’individu au potentiel alpha sait l’avantage qu’il peut tirer de défier le plus fort de son adversité. C’est une sorte de stratégie de bas étage, un pari risqué mais incontrôlé. Hélas cet avantage, que d’autres définiront comme un désavantage, se trouve exacerbé chez les pendants chaotiques de l’humanité tel que nous la connaissons aujourd’hui. Chez les hommes bêtes, toute la structure sociale s’articule sur ce fait. Un chef gor se met toujours en avant, sa part sera toujours la meilleure, dans son repas ou dans la bataille. »

Arberecht von Weinewicz, érudit et expert en histoire militaire

Une ombre gigantesque dominait la vue frontalière entre la forêt de Grovod et la forêt des Ombres. La bête s’ébroua, libérant un épais nuage d’air chaud dans le froid saisissant de la nuit.

Ses bois énormes, attributs de son autorité sur sa harde, chassaient les étoiles du ciel hivernal. Le cerf dodelinait la tête pour orienter ses oreilles vers les bruits qui avaient attiré son attention.

Une cavalcade ou plutôt une chasse avait lieu en contrebas de l’escarpement rocheux où se tenait le grand animal. La bête souffla dans l’air froid comme pour chasser les odeurs musquées et nauséabondes qu’il ne connaissait que trop bien.
Des bipèdes, parodies d’humanité, souillaient de nouveau de leurs sabots son sanctuaire. Il partit en bondissant et disparut profondément dans la forêt. Sa harde suivrait son brame.

- Plus vite ! hurla Eridian en se tournant vers sa compagne.

Elle lui jeta un regard assassin en mordant sa lèvre. Avec une jambe raide, une cheville vermoulue, n’importe quel terrain devenait rapidement impraticable.

- Je suis sur tes talons tarkin ! C’est assez humiliant de me trainer sans que tu me… euf ! keuf ! ...rappelles que je suis un poids mort ! cracha-t-elle avec mépris.

Il ne releva pas ce sursaut d’arrogance. Ce n’était ni le lieu ni le moment …et puis les problèmes étaient à leur trousses.

Une harde de gors [1], bien organisée, était entrain de se regrouper sur un périmètre impressionnant autour d’eux.

Les escarpements rocheux se rapprochaient de part et d’autres de la vallée. Ils essayent de nous rattraper avant le goulet, avant les gorges masquées par la densité des ramures, réalisa Eridian.

- Encore un effort …leur nombre est leur handicap, ils sont séparés en trois groupes.

L’elfe s’arrêta brusquement. Ce que Sithel prit pour un répit relevait plutôt de la concentration.

- Ils ne braillent pas l’appel au sang, ils sont en chasse …
- Tu comprends leur baragouin ? répliqua Sithel sur un ton ironique. Pour éviter de les entendre de vive voix, avançons.

Elle passa devant, clopinant. L’elfe lui prit le bras.

- Frindal irth ten noth ! Puise la force de toutes choses ! Voila qui devrait te permettre d’avancer en ayant l’air moins claudicante…

Elle dégagea son bras et pressa le pas… sans réplique cinglante.

Un filet d’air fendit l’air froid de la nuit. Une lance de facture grossière venait de se planter entre les deux elfes.

- Cours ! Cours sans te retourner ! hurla Eridian.

Sithel ne se fit pas prier, elle partit dans une course effrénée …pour échapper à ses assaillants et à la douleur.

Derrière le tarkin, une nuée d’hommes-bêtes venait de surgir, braillant la bave aux lèvres à leur suite. Il pouvait entendre le souffle court de la drucchi [2] et le crissement de ses dents.

Il avait mal évalué la situation, mal estimé leur faiblesse, il avait été trop confiant et trop imprudent.

Enchainant les sauts, les roulades et les pointes de vitesse, il savait qu’il ne pourrait pas tenir la distance…. et le goulet était encore trop loin.

Il bondit sur un tronc d’arbre en travers du passage, fit face aux gors.

Six, dix non une quinzaine d’hommes-bêtes couraient dans sa direction, lances et épieux en avant. Suant et bavant, ils s’arrêtèrent tout net devant la silhouette longiligne perchée sur la souche.

Un gor se détacha du lot…

Eridian tendit les bras, son épée Wenmenthril en avant. Formant un arc de cercle, il hurla en leur encontre.

- Eilein Ishar Shakmete ! Lumière d’Isha aveugle mes ennemis !

Du corps du tarkin éclata une lumière blanche immaculée qui chassa les ténèbres du sous-bois.

Bondissant depuis son perchoir, l’elfe plongea, épée en avant vers le gor, l’embrochant de part en part.

- Ta succession va me donner une porte de sortie, souillure chaotique... brailla t-il en langue sombre à l’homme-bête abasourdi.

Extirpant la lame du corps massif, Eridian lui tourna le dos avant qu’il ne touche le sol.

C’est à ce moment là qu’une lumière verte vint le foudroyer dans un fracas assourdissant.

Projeté sur le sol comme un pantin désarticulé, il essaya de reprendre son souffle, en vain.

Un gor peut en cacher un autre, et un chef gor ne se cache jamais, sauf quand il s’agit d’un chaman bray, pensa t-il avant de s’évanouir sur la terre fumante, fraichement retournée.

Notes

[1Race principale des hommes-bêtes

[2Elfe noir en eltharin



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.