SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Inspirations > Nouvelles & Histoires > Le Pulk maudit de Volgarhy - part 1
Contribuer

Warhammer

Le Pulk maudit de Volgarhy - part 1

mardi 9 août 2011, par shavy

Chapitre Un du "Le Pulk maudit de Volgarhy"

Froid...brûlure... Ses yeux se parent d’un voile aveuglant... Le désert blanc. La fatigue mêlée à ces sensations allait faire plier le genou au seul nain ayant foulé ces étendues glacées depuis des centaines d’année. Perdu au milieu de la toundra enneigée kislevite, le défenseur du Faushlag [1] n’avançait un pied devant l’autre que par la seule détermination entêtée de ceux de sa race. Les rafales glacées fermèrent sa marche effaçant les traces profondes des souliers ferrés.

On ne dirait pas qu’un nain a failli à ses devoirs et à sa race et c’était tout ce qui importait... Il y avait des faiblesses que ni les hungis ni ceux de sa race n’avaient à savoir... Le froid en faisait partie.

Quelques jours auparavant, à l’abri de la yourte dressée pour le commandement des kossars kislevites envoyés en mission dans le hameau isolé de Volgarhy, il profitait néanmoins d’une douce chaleur par rapport à l’extérieur hostile. Son mastiff, Drenguy, endormi et rassasié, n’avait avec sa fourrure aucune difficulté pour affronter les rigueurs hivernales. Son compagnon, le jeune Ellandiril, dormait comme à son habitude d’un sommeil léger propre à son ascendance elfe. Le sorcier du Middenland détonnait vraiment avec cette cohorte de rudes guerriers et cela malgré son manteau d’hermine rapiécé posé sur les épaules.

Le nain soupira, fouilla dans son sac et en extirpa un morceau de viande séchée. Mâchonnant, appuyé sur son chien de combat assoupi, il se remémora les raisons de sa présence ici.

Au service du corps des Templiers du Loup Blanc et détaché auprès du tsar Radhi Boka depuis deux mois, Ketry du clan Gundri avait proposé les services du graf au tsar rouge : les relations entre l’empire et Kislev déclinantes, le graf Todbringer avait décidé de prendre les devants diplomatiques. Heureusement accompagné du tarkin Eridian et du sorcier Ellandiril, il envisageait alors la tâche avec moins d’appréhension.

Même si il ne l’aurait avoué pour rien au monde, le nain aurait bien aimé avoir l’elfe à ses côtés... Ne serait-ce que pour pouvoir discuter avec ce noctambule notoire ! Helas Eridian avait disparu, emportant avec lui quelques mystères qu’il était seul apte à résoudre... Le nain en était persuadé, sitôt fait ils se croiseraient de nouveau.

Pour l’heure il y avait affaire par ici. Loin des raids kurgans, le hameau subissait quand même les assauts répétés d’une horde du chaos.. Et de manière étrange, personne n’était capable de donner la moindre indication sur leur nombre, ni sur leur description. Seuls témoin de ces raids barbares, les ruines de quelques fermes isolées dans l’oblast hivernal…

Drenguy sortit de sa léthargie, levant le museau et grommelant. L’officier en charge du campement se présenta à l’entrée de la yourte.

- Kaïba druch…kaïba, chuchota la nain à l’intention du mastiff.

- Rodisty [2] Ketry, excuse dérangement, l’attaman est arrivé. Vous vouliez lui parler dès son arrivée.

- Pour sur, le fer se bat à chaud…

Le lancier haussa les épaules.

- … de la garde au bout de la lame. Un proverbe nain pour dire qui faut pas laisser les choses trainer. Allons-y…

L’attaman [3] de la stanista de Volgarhy et son modeste pulk se restauraient assis sur des peaux disposées à terre. L’homme d’âge mur se leva aussitôt. Ce n’était pas un ruzhina [4], un noble nommé du tsar, à la différence du capitaine, noble de souche. L’allégeance à Boka était sans faille dans la région et le tsar ne l’oubliait pas en envoyant une force armée, pour protéger ses ouailles. Les attaques se passaient essentiellement de nuit, les soirs de grande tempête, et malgré les efforts de l’attaman pour protéger les fermes avec quelques hommes de la stanista, le résultat restait le même : des ruines et des disparus, pas de corps, pas âme qui vivent .

- Hum… se contenta de rajouter le nain, à combien de jours sommes-nous de la dernière ferme attaquée, grovon [5] Miran ?

- Quatre jours, si journée calme.

- Kapitan Karinovitch, vous avez six montures valides pour l’attaman Miran, son pulk, moi et le sorcier ?

- Oui, mais...veux dire que vous partir seul ? Sans escorte ? Pas possible !

- Pas seul, grogna le nain en se levant, avec Miran et son pulk, bonne nuit.

Le nain pouvait encore entendre les « Nié » de Karinovitch lorsqu’il rejoint sa yourte.

- Foutu blizzard, grommela le nain en rentrant à couvert.

- La mère vénérable purifie la terre de ses fils, marmonna Ellandiril, les yeux mi-clos.

- Humpff, pas vénérable de faire geler les os des voyageurs.

- Et Ulric prend ses quartiers avec la bénédiction de Taal, rajouta le sorcier en se relevant avec souplesse.

Le nain prit la fiole de kvas lové dans son pourpoint de cuir et en prit une rasade.

- Alors on va se rendre dans l’oblast glacé ?

- Oui… Y a pas de corps, donc il y a des prisonniers et un camp de repli.

- Ou un gros garde-manger, rajouta en souriant Ellandiril.

- Non, répondit sèchement le nain en éludant le trait d’humour de son compagnon. C’est le fait d’hommes.

- Les kurgans sont plus au nord et les dolgans ne s’aventureraient pas dans l’oblast à cette saison. Alors qui ?

- Des humains, désespérés ou fous, dont la soif de sang se moque des saisons...

Notes

[1piton rocher de Middenheim

[2sire

[3chef de village

[4aristocrate kislevite

[5chef



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.