SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Inspirations > Nouvelles & Histoires > Le Pulk maudit de Volgarhy - part 3
Contribuer

Warhammer

Le Pulk maudit de Volgarhy - part 3

mercredi 18 juillet 2012, par shavy

3ème partie du Pulk maudit de Volgarhy

L’oblast glacé offrait peu de paysages variés à ceux assez fou pour le traverser. Ça pouvait casser le moral de toute personne saine d’esprit ; la monotonie du panorama écrasait de son immensité les notions de but à atteindre, de destinations à venir.

Seul les fous auraient quitté le confort d’une stanista… surtout par ce froid mortel.

Deux silhouettes bravaient pourtant cette certitude avec une obstination sans faille.

Ketry s’arrêta et, tout en reprenant son souffle, fit glisser son lourd sac. A l’aveuglette, il fouilla à l’intérieur, tout en fronçant ses sourcils broussailleux et givrés. Il jeta un œil par-dessus son épaule pour surveiller son compagnon d’infortune.

C’était un jeune homme de taille moyenne aux cheveux longs et blond sombre attachés en queue de cheval. Une barbe drue encadrait un visage carré et ses yeux gris bleu scrutaient de même la lande infinie. Il portait une hache simple au long manche gravé de runes norsces, grossières parodies humgi de l’équivalent nain, et un bouclier vermoulu aux motifs obscurs. Ketry renifla bruyamment. Depuis 5 jours qu’il l’avait rencontré, il n’avait retenu que son nom, Bjorn et ce pourquoi il errait dans la lande… Malgré leur méfiance commune, ils avaient ça en commun.

Le nain sortit deux petites bourses. De la première, il extirpa un étrange objet cylindrique cerclé de plomb dans laquelle dansait une large aiguille d’un vert corrodé. Elle bagotait dans l’alignement de leur trajectoire. Il la rangea en grognant pour lui-même.

- Elle va nous faire courir longtemps celle là …

Il fit glisser de la seconde bourse, une petite pierre taillée montée sur un pendentif. Respirant profondément, il plongea son regard à l’intérieur des facettes du cristal.

7 jours auparavant, stanista volgarhy

- Tu as déjà essayé… Marche pas ton morceau de verre, dit-il sèchement au jeune sorcier.

Il prit l’outre et la pressa au dessus de sa bouche. Il fit claquer sa langue. Ce koumiss était plus infâme que tout. Mais il n’avait que ça sous la main et il en avait besoin.

Ellandiril soupira mais, le nain le savait, il n’était pas homme à abandonner facilement… A trop fréquenter le nain, il en était devenu plus têtu qu’une barbe blanche.

- Tu n’es pas responsable de ce qui se passe ici. Tu as une colère bien légitime mais tu te bats sur deux fronts...

- Va dire ça à Ulric. Tu me parles de choses que je connais déjà... Alors laisse-moi gérer ça comme je le fais toujours. T’as pas eu à t’en plaindre elgini [1], je crois ?

Le nain savait qu’il allait trop loin, mais il n’y avait pas 36 façons de tenir à distance ses compagnons. Il n’était pas un tueur, plongé dans un délire destructeur ; il avait toujours un plan de repli, dans lequel il prenait en compte son alcoolisme et sa malédiction ; deux faiblesses qui ne devaient pas nuire à autrui .

- Ce cristal peut t’aider... temporairement. Il te permet de plonger dans un état hypnotique généré par le vent ulgu dès que tu te sens en... difficulté.

- Bah ! Une illusion... petit, vivre dans l’illusion…. Il réfléchit un instant. ...C’est jamais bon pour un nain... A la limite tu aurais dû me mettre ça dans une pépite .

Ellandiril esquissa un sourire. Le nain lui rendit et de manière fruste lui tendit l’outre .

- Donne-moi ton caillou, et en échange t’as droit à une rasade de mon nectar de lait fermenté.

- C’est un bon marché , lui répondit le sorcier .

L’outre tomba à terre. Ellandiril ne l’avait pas attrapée ; il avait chancelé et avait mis un genou à terre .

Le nain vit l’outre se vider sur la terre battue, il jura et s’approcha de son compagnon.

- Allons, t’as même pas bu une goutte .

Le regard d’Ellandiril était enfiévré , et sa tête dodelinait .

- Non… c’est ... quelqu’un use …de vieille magie, répondit il avec difficulté.

Un cri retentit à l’extérieur, puis des grognements inhumains.

- Drenguy ! Reste avec Ellandiril. Toi , tu fais rien d’idiot tant que je suis pas revenu .

Le mastiff gémit et vint se placer près du sorcier. Ce dernier s’appuya sur le chien et s’accrocha à sa fourrure comme si sa vie en dépendait ; il opina faiblement de la tête .

Le nain prit sa hache, fit glisser son bouclier dans le dos, hésita devant son sac et finit par prendre une housse de cuir.

Sortant de la yourte, il mit un petit temps à s’habituer à l’obscurité tamisée par la neige environnante .

Les hommes du pulk se battaient entre eux autour de la yourte de l’ataman. Certains hurlaient en moulinant maladroitement avec leur hache, d’autres se frappaient à mains nues avec une violence non contenue .

Ketry essayait de voir d’autres assaillants dans la mêlée : il fallait se rendre à l’évidence , il n’y en avait pas .

Alors que le nain s’apprêtait à raisonner cette bande de gospodars saouls, il vit l’ataman accroupi , dos tourné, au dessus du corps de l’un de ces hommes.

- Miran ! Dites à vos hommes de se calmer. Ce n’est ni le lieu , ni le …

L’ataman se tourna vers lui. Les yeux rougeoyant, les cheveux en bataille, le vieil homme s’essuya la bouche sanguinolante. Découvrant le torse défoncé de l’homme à terre, il laissa tomber le reste de tripes chaudes, et sourit, la bouche garni de crocs pointues, la barbe maculée de sang puis se leva en pointant du doigt le nain .

D’un étrange cri désincarné , il hurla à son encontre :

« YYYYYMMMMIIIIIIIRRRRRRRRR !!! »

Notes

[1petit elfe , très péjoratif



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.