SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Scénarios > Campagne de l’Assemblée des Ténèbres > Volet 3/4 Poursuite Acharnée
Contribuer
Les participants

Warhammer

Volet 3/4 Poursuite Acharnée

6 votes

dimanche 20 février 2011, par Alfred Nuñez Jr, Captain Bug

Voici le troisième volet de la campagne de MadAlfred se déroulant dans le sud de l’Empire. Les personnages, héros en devenir, doivent maintenant fuir tous leurs poursuivant en visitant le Sudenland, et même au-delà...

Poursuites Acharnées est le troisième épisode de la Campagne de l’Assemblée des Ténèbres. Ce volume est construit à peu près de façon similaire à Sombre Désespoir, en ce qu’il contient principalement des éléments de scénario, avec des informations de background sur les communautés et auberges relais par lesquelles les joueurs sont susceptibles de passer. L’aide de jeu sur Karak Hirn est utile pour cet épisode, même si le MJ n’aura pas forcément besoin de celle-ci pour faire jouer ce scénario, il est recommandé au MJ d’avoir Karak Hirn : Cœur du Hornberg sous la main.

Poursuites Acharnées commence là où l’intrigue de Sombre Désespoir s’est arrêtée. Les PJ ont quittés Pfeildorf au cœur de la nuit, et se dirigent via un itinéraire assez détourné vers la forteresse naine de Karak Hirn. Leurs adversaires sur leurs traces, les PJ essayent de comprendre ce qui leur est arrivé depuis qu’ils ont accepté d’enquêter sur la disparition du regretté professeur Lessing.
Une fois de plus, le cadre et l’ambiance du scénario change. Là où le premier était une exploration très rurale, le second plutôt une enquête majoritairement urbaine, celui-ci est une fuite sur les routes, et une exploration détaillée de la région sud de l’Empire... et de ses voisins nains !

L’auteur ne plaisante plus... Alors que les précédents épisodes étaient relativement courts -quelques dizaines de pages-, et dans la gamme classique des scénario et aides de jeu qu’on trouve sur le net ; MadAlfred nous gratifie ici d’un scénario de qualité équivalente à ce qui a pu être publié dans la gamme Warhammer... Un supplément de plus d’une centaine de pages, contenant un bon gros scénario, avec appendices et document. L’illustration parfaite du scénario prêt à jouer !


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-02-20 11:56:57 - vava

J’attendais cet opus avec impatience.
Merci au Captain Bug pour sa célérité.
Quelques agréables heures de lecture en perspective.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.