SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Scénarios > Campagne des Fragments du Crépuscule > Volet 4/6 : Drachenfels II, le Retour du Cauchemar
Contribuer

Warhammer

Volet 4/6 : Drachenfels II, le Retour du Cauchemar

Les Fragments du Crépuscule

samedi 31 octobre 2009, par Captain Bug, Roysten Crow

Le quatrième volet de la campagne poursuit la quête des personnages qui, après avoir tutoyé l’horreur dans les Principautés, vont devoir aller s’enfoncer au plus profond des cauchemars de l’Empire... Un scénario donjon/horreur pour rappeler à des personnages puissants qu’il existe encore bien des façons pour eux de mourir et de souffrir !

Après les grandes batailles et les actes héroïques, la diplomatie internationale et le commandement d’armées... voilà que les aventuriers reviennent sur terre pour aller se faire un bon vieux donjon !

Mais vu leur niveau, il ne s’agit pas de n’importe quel donjon... Il s’agit DU donjon de l’univers de Warhammer : le Château Drachenfels. A eux d’aller rencontrer le maître pour gagner la compétition lancée par la Reine d’Ombre et récupérer encore un des précieux cristaux qui leur manque... Visiter cet endroit tellement attirant en temps normal n’est déjà pas une sinécure, mais quand les Vents du Chaos commencent à s’agiter et que les portails sont en train de s’ouvrir, ça commence à être vraiment digne de héros comme eux !

C’est le scénario de donjon de la campagne... Et quel donjon ! Un château entier, sur de nombreux niveaux, avec des dizaines de pièces, des quantités d’objets magiques, de sort, de pièges, de monstres, d’horreurs... et beaucoup de bonnes idées pour faire peur aux joueurs en attaquant la santé mentale de leurs personnages. Ce donjon a l’avantage de pouvoir être effrayant pour tous les personnages, même les plus grosbills qu’on puisse imaginer à ce stade de la campagne (et c’est pas peu dire !).
Par contre du point de vue de la campagne, il représente une forme de parenthèse vis à vis de l’intrigue principale qui pourrait être reposante... ou pas si vos joueurs sont sensible au stress et sujet à l’angoisse !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.