SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Scénarios > Chronique Lustrianienne > Scénario 11 : Les Bretonniens Arrivent
Contribuer

Warhammer

Scénario 11 : Les Bretonniens Arrivent

vendredi 20 octobre 2006, par Captain Bug, Roysten Crow

La fête foraine de Jeordy Manarn arrive à Port Heldenhammer. Après les divers drames et péripéties que nos valeureux aventuriers ont pu affronter, quelle occasion de montrer leurs talents à la population sans prendre de risque. Sans parler des occasions de boire plus que raison et de se détendre d’une façon générale... Dans tous les cas, les colons ne vont pas se priver, eux !

Evidemment, tout les joueurs expérimentés se doutent bien que les choses ne peuvent pas se limiter à jouer une fête foraine... Et bien ils ont presque tort (presque). Ce scénario n’est en fait qu’un intermède à jouer sur une soirée (ou un après-midi), l’occasion de faire prendre conscience aux joueurs du besoin qu’a la population de se détendre et de vivre le plus normalement possible dans cet environnement on ne peut plus inhabituel. Ainsi que de leur montrer que même dans l’exotique, la magie et les monstres, il est possible de s’amuser tout simplement.

Evidemment l’auteur en profite pour introduire encore une fois de nouveaux protagonistes sur son terrain de jeu... histoire de préparer les scénarii plus étoffés à venir.

Tout l’intérêt pour le meneur de jeu est ici d’arriver à suffisamment détendre l’atmosphère et les joueurs pour qu’ils se laissent aller dans les excès de la fête... Et de leur faire découvrir les trésors d’imagination tordue que peuvent avoir certains protagonistes pour utiliser au mieux (de façon ludique ET inoffensive) les artefacts et trésors du monde de Warhammer...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.