SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Scénarios > Indépendants > A qui le tank ?
Contribuer

Warhammer

A qui le tank ?

dimanche 15 juillet 2007, par Fils de Lugh

Les joueurs vont se lancer à la poursuite d’un étrange véhicule tout droit sorti des usines de Nuln... Un synopsis avec les mots clefs suivants :
- Un lieu/véhicule hanté/fantôme (Je vous laisse choisir)
- Des débutants bien trop sur d’eux
- Une mauvaise surprise
- Une course-poursuite

Introduction

Tout commence à Nuln, capitale de l’Averland et ville des ingénieurs de l’Empire. Nos héros sont des jeunes gens audacieux qui débarquant dans cette glorieuse cité afin de gagner quelques piécettes en mettant leurs talents (qu’ils pensent nombreux et variés) au service d’un ponte local. Pour ces Débutants bien trop sûrs d’eux , ce scénario va constituer un rude retour sur la terre ferme...

Précision importante :

Pour donner tout son sel à ce scénario, il est conseillé d’avoir fait joué un ou deux scénario "faciles" aux joueurs ou de booster leurs PJs afin de leur instiller un sentiment d’assurance genre "on est des gros bills, ça va bien se passer"

Présentation du scénario

Heinrich Adolfus est un ingénieur réputé, ce vieil homme dirige le service des armes à poudre de la ville. Il a donc participé activement à la mise au point du dernier tank à vapeur de Nuln. Hélas, il a eu une mauvaise surprise voilà une semaine en découvrant que son dernier bébé avait disparu des ateliers impériaux...

Et personne n’en a vu une trace depuis....

Dégoûté par l’inertie de la milice locale, le notable cherche donc un groupe d’enquêteur indépendant pour retrouver trace de son véhicule...

Les joueurs vont donc explorer Nuln à la recherche d’informations...

Petit à petit le suspense va monter, plusieurs personnes ont aperçu le tank à vapeur (ça se voit ses machins là) sortir de Nuln et prendre la direction du nord.

En remontant la trace, les joueurs vont avoir une mauvaise surprise, ils vont se retrouver face au tank qui s’avère être un véhicule hanté par le fantôme de son précédent propriétaire Tibérios Ogs un ingénieur nain assassiné par Adolfus.

Rendu fou par la colère et la vengeance, l’ingénieur s’est incarné dans sa création et depuis, il trace un sillon sanglant dans les campagnes de l’Averland. Si les joueurs parviennent à le calmer, il leur demandera de l’aider à retrouver la paix en chassant son assassin.

Les joueurs et leur nouvel ami vont donc retourne à Nuln et régler les comptes avec Adolfus. Tout se terminera à la suite d’une Course poursuite endiablée dans les rues de Nuln. Tank à vapeur contre Tank à vapeur...

P.-S.

Le Oujidérépo, c’est



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.