SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Scénarios > Indépendants > J’ai engagé un tueur
Contribuer

Warhammer

J’ai engagé un tueur

- Synopsis -

lundi 20 juin 2005, par vava

Henri Murzeau est un exilé bretonnien qui vit dans l’Empire. Travaillant comme collecteur de taxes impérial durant quinze années, mais il a été renvoyé car un dignitaire en visite n’accepta pas qu’un étranger travaille pour l’Empereur. Henri avait consacré sa vie au travail et il n’en a retiré que quelques économies. Il n’avait ni famille ni amis.

Henri décida de mettre un terme à sa vie, mais le courage lui manqua. Alors, il a embauché une bande de voyous locaux pour faire le travail pour lui. Un accord fut passé. Cette nuit là, il se rendit à son auberge favorite pour vider une dernière chope. Là, il rencontra et tomba amoureux d’Ellen Paulsen, un ancien gladiateur reconvertie en spadassin. Henri essaya d’annuler le contrat mais son contact avait filé.
L’aventure peut alors suivre plusieurs voies.

La plus intéressante est que les PJs soient connus de la bande criminelle qui souhaitera les embaucher. Les malfrats considèrent le travail de nature facile et les aventuriers sont meilleur marché qu’un assassin, ainsi ils pourront empocher la différence, ce qui est très méchant). Ils seront peut être convaincu du fait qu’ils rendent en plus un service à l’objet du contrat. Cela devrait engendrer un dilemme pour les PJs dès qu’ils se rendront compte que l’homme en question à changé d’avis.
La seconde est la voie la plus morale. Ils voient l’assassin attaquer le couple et ils se portent à leur secours.

Si vous utilisez la première option les PJs pourront soit pourchasser Henri et le tuer ou le laisser sauf. Si le groupe le laisse filer, envoyez un assassin pour faire le travail correctement. ce pourra être Max Ordrow. Les voyous seront alors très remontés à l’encontre des PJs jusqu’à ce qu’ils rendent l’argent (plus des intérêts ?). La bande pardonnera aux PJs capricieux, car c’est leur première erreur vraiment remarquée. Cependant, elle n’oubliera pas l’épisode. Max Ordrow est assassin expérimenté qui est atteint de la lèpre. Il paraît avec son visage enveloppé dans des bandes et se tient le plus souvent dans des zones d’ombre où on ne peut apercevoir son handicap. Le MJ peut permettre aux PJs d’essayer de raisonner Max en le persuadant que face à la mort il
peut essayer de regagner quelque humanité. Max ne veut prendre qu’une seule vie et est très mécontent que les PJs lui causent des soucis.

Quelque soit l’option utilisée, les rencontres peuvent être interrompues par une patrouille du Guet forçant les protagonistes à se retirer pour soigner leurs blessures.
A la fin de ce scénario les PJs a pu se faire plusieurs amis utiles ou quelques ennemis dangereux.

Inspiré par le film du même nom



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.