SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Scénarios > Indépendants > Las Plagas
Contribuer

Warhammer

Las Plagas

vendredi 8 février 2008, par MJMax

Las Plagas
Un scénario pour le jeu de rôle Warhammer

Synopsis : La fille du Duc de Brionne a été enlevée et toutes les traces indiquent qu’il s’agit de l’œuvre d’une sorte de secte étrange résidant dans une forteresse perdue. Les Pjs sont envoyés pour la retrouver mais sur place ils auront fort à faire avec des villageois infectés d’une étrange maladie qui rend fou, des sectaires dangereux et d’ignobles monstres, le tout dans une atmosphère effrayante où résident les mystères et les énigmes les plus anciennes…

Avant-propos : Ce scénario est en fait une adaptation à l’univers de Warhammer de l’histoire du jeu vidéo Resident Evil 4. Evidemment, il ne s’agit pas là d’un copié collé, les évènements, lieus, personnages et même la trame de l’histoire en elle-même ont été parfois modifiés voir changés. Je tiens d’abord à rassurer les rôlistes qui ne connaîtraient pas ce jeu : il s’agit là bel et bien d’une histoire qui prend sa place dans le vieux monde, suivant les codes et règles de cet univers, en somme, un vrai scénario de jeu de rôle, semblable à tant d’autres et pas juste une transfiguration d’un jeu.
Ensuite, pour les fans de Resident Evil, ils sont nombreux et j’en fais parti, il ne faut pas qu’ils s’attendent à retrouver le jeu en lui-même, ce scénario est une adaptation libre qui s’inspire beaucoup du jeu mais n’as pas la prétention de le copier intégralement. Enfin, j’ajouterais qu’il faut prendre ce scénario pour ce qu’il est : un création d’amateur. Je ne suis pas le plus grand écrivain qui existe et je sais bien que de toute façon, dans toutes adaptations, il y a toujours des gens ravis et d’autres mécontents. En tant que meneur de jeu vous savez très bien qu’un scénario est un outil, pas une règle, par conséquent il est tout à fait libre à vous de modifier les éléments qui ne vous plairez pas dans ce récit, voir de le remodeler complètement.
Cette histoire est a réservée à des joueurs possédant des personnages de très haut niveau aptes à survivre à plusieurs combats difficiles, c’est un scénario plutôt linéaire dans la tradition « donjon » assez compliqué. Les cartes sont en fin de page.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.