SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Scénarios > Indépendants > A bon rat, bon chat ? [embuscade]
Contribuer
Les participants

Warhammer

A bon rat, bon chat ? [embuscade]

lundi 26 octobre 2015, par Pitche

Voici un détail de l’embuscade de El Gatto, Del San Steffenato, chasseur et exterminateur de skavens de son état, qui est prévu dans ma campagne lorsque les PJ auront laissé trop d’indices de leurs présences et actions et auront attiré l’attention de ce dernier.

Celle-ci est déjà reprise et quelque peu expliquée dans le campagne ad hoc.
Mais je vous propose ici un complément et une synthèse d’informations et de moyens.
Celle-ci ayant été jouée (août 2015), j’espère pouvoir vous faire bénéficier d’un retour d’expérience utile.
Ça fut limite pour mon groupe de joueurs, des personnages ont failli passer l’arme à gauche et le groupe est plutôt mal en point, gravement blessé.

Effectif adverse et moyens disponibles

Cette embuscade a été préparée à l’aide de la collecte de tous les éléments repris dans le supplément les Fils du Roi Cornu qui donnent quelques conseils et mesures quant à la chasse aux Skavens. Ici tout est employé a contrario contre les skavens.

Cette embuscade est dirigée par El Gatto, Del San Steffenato, chasseur et exterminateur de skavens.
Il a son service une dizaine d’hommes aguerris au combat.
J’ai opté pour le profil d’Homme de main armé d’arbalète de poing, épée et lance et une armure complète de maille (3 PA avec malus de 10% en Ag). Ils possèdent entre autre les Talents forts utiles de Rechargement rapide et Tireur d’élite/Adresse au tir.

Situation générale ou plan d’ensemble

On repère sur ce plan une montée des eaux qu’on peut leur signaler au moment où ils arrivent presque aux égouts. Ce sont les sentinelles postées dans les dernières galeries qui leur annoncent cela. Au bout, où l’eau s’écoule dans le port ou le chenal des égoutiers sont occupés de tenter de débloquer les grilles cadenassées.
Il y aussi un flot d’eau qui s’écoule avec un courant important. Attention à la noyade et au test de Natation éventuel risquant d’être mouillé et de souffrir d’un malus dû aux habits trempés. Des éclusiers et égoutiers manœuvrent les vannes pour amener plus d’eau du fleuve et ils ont aussi bloqués des écoutilles pour déterminer le trajet de l’eau " | " (écoutille fermée).
Enfin, une patrouille de miliciens (gens d’armes) se trouve au pied de la tour de l’Horloger et plusieurs veillent sur les remparts voire épaulent les groupes d’éclusiers/égoutiers qui œuvrent le long du fleuve.

Plans détaillés et annotés

En annexe, vous trouverez les plans sous forme de grilles wargame adaptées à WJDR et à l’usage de figurines ou pions.
Pour l’agencement exact, voyez le détail de l’embuscade (pdf).

Ce schéma détaillé vous fournit quantité de détails et d’annotations pratiques à utiliser ou à consulter au cours du combat. Le pense-bête indispensable au MJ.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.