SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Scénarios > Indépendants > E-rat-dication
Contribuer
Les participants

Warhammer

E-rat-dication

lundi 1er février 2016, par Pitche

Ce scénario de WJDR se déroule avec plusieurs niveaux de PJ au pouvoir, droit et prérogative différents. L’aventure se passera en des lieux forts différents pour bien marquer le changement de Carrières. Les joueurs vont devoir enfiler le costume de plusieurs PJ au cours de cette partie.
Il sera prévu à cet effet des pré-tirés. En résumé, ce sera en trois lieux avec trois actions et trois factions distinctes mais avec une trame qui se poursuit.

Le MJ pour garder l’effet de surprise sur l’interprétation tour à tour par les joueurs de personnages différents au sein de la même trame scénaristique est vivement invité à ne pas dévoiler à ses joueurs les informations reprises supra.

Synopsis

L’aventure commence en ville où des faits troublants sont à noter, la milice (PJ) enquête. Les faits et indices conduisent à ce que l’attention de répurgateurs soit dirigée vers un honnête et innocent village qu’ils veulent détruire. Le Chaos s’y serait domicilié et il faut purifier tout cela dans les flammes rédemptrices. Les villageois (PJ) devront défendre leur village de cette furie. Enfin, on comprendra que le mal se trouve niché au cœur d’une grotte où les haruspices données sont perverties. La justice de l’Empereur sera dispensée par une troupe d’hommes de main (PJ), à la solde d’un répurgateur (PNJ).

Ouvrages conseillés voire requis

Pour ce scénario, le MJ pourrait avoir besoin du supplément consacré aux skavens dénommé « Fils du Rat Cornu » (FRC) et bien évidemment du livre de base de Warhammer (WJDR).

Pré-tirés

Les joueurs recevront à chaque acte, des pré-tirés standards qu’ils pourront personnaliser via la distribution de points d’expérience. Ceux-ci leur permettront d’augmenter leurs Caractéristiques :

1. En ville, ce seront de jeunes recrues engagées parmi les miliciens (100 XP distribués),
2. En campagne, ils interpréteront des paysans et autres métiers ruraux (300 XP distribués),
3. Dans la grotte, ils y pénétreront en tant qu’hommes de main d’un répurgateur (500 XP distribués).

Intégralité du scénario en téléchargement



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.