SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Scénarios > Indépendants > La bête de Guisoreux
Contribuer
Les participants

Warhammer

La bête de Guisoreux

2 votes

jeudi 6 janvier 2011, par Captain Bug, Mark Saunders

Voici un scénario d’enquête dans les profondeurs de la capitale de la Bretonnie de cape et d’épée du Bretonnia Project.

Les PJ arrivent à Guisoreux pour découvrir que toute la ville ne parle que d’une chose : la bête.

Guisoreux est terrorisée par un meurtrier mystérieux et épouvantable, connu seulement sous le sobriquet de “La Bête“. Les victimes sont toujours des femmes, qui sont étranglées avec des écharpes de soie rouge, et leur cœur est arraché. La bête a déjà fait 6 victimes jusqu’à présent. Les 5 premières étaient insignifiantes : prostituées et mendiantes. Cela signifie que les pauvres étaient terrifiés, mais les classes supérieures ne l’avaient pas vraiment remarqué. Cependant, la sixième victime a changé la donne. Il s’agit d’Elise Croisy, une étudiante en médecine de la Faculté de Ste Jeanne, d’extraction noble, tuée la nuit précédant l’arrivée des PJ en ville. La cité toute entière est maintenant agitée.

Voici l’introduction d’une enquête qui permettra à vos joueurs de se familiariser avec la capitale bretonnienne, ses factions, ses quartiers, et ses sombres dérives... De quoi plonger une équipe de joueurs trop familiers de l’Empire dans un contexte nouveau, et relancer l’intérêt pour un univers qu’ils croient trop bien connaitre.

Ce scénario verra son intérêt accru s’il est joué en conjonction avec l’aide de jeu sur Guisoreux, téléchargeable ici.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.