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Warhammer

La Guerre des Trolls n’aura pas lieu

Second volet de la campagne "L’Architecte des Destinées"

samedi 30 mai 2009, par Captain Bug

Ce gros scénario est né d’une volonté de continuer cette campagne de l’Architecte des Destinées qui débutait si bien. Le premier volet, "Pour la Gloire d’Ulric", a été écrit par un français, et publié par Descartes. Malheureusement, comme c’est souvent le cas dans notre univers, les aléas de la vie ont empêché l’auteur d’origine d’écrire la suite.
J’ai cependant eu l’occasion d’entrer en contact avec lui, et il a eu la gentillesse de me confier ses notes concernant la suite de sa campagne.
A partir de ces notes, j’ai développé une suite, qui devait initialement être commercialisée par Descartes... avant que Descartes ne perde la licence Warhammer, et n’arrête le jeu de rôle... Le travail étant fait, et prenant la poussière dans mon disque dur, il était temps que j’en fasse profiter la communauté française !

Je vous propose donc ici un document conséquent, dont toute la première partie est une description de la Norsca sous le règne de Gustav Swer, ses habitants, les peuples qui la hante, ses coutumes, etc... Tiré du travail d’Hervé Schneider, l’auteur d’origine.
La seconde partie est le second volet de la campagne proprement dit, "La Guerre des Trolls n’aura pas lieu". Un scénario retrouvant les aventuriers là où le premier volet les avait laissé : sur un navire ébranlé par une tempête, en vu des côtes norscannes.
Ce scénario entrainera les personnages dans le combat quotidien des norscans pour survivre face à leurs nombreux ennemis. Il leur permettra de prendre conscience de ce rôle de rempart de l’humanité, face au Chaos, que se sont auto-attribué les norscans... Et les plongera au cœur des machinations de l’Architecte des Destinées : Tzeentch !

Malheureusement, car il faut bien qu’il y ait un ’malheureusement’, cette campagne était initialement prévue en trois volets, et j’ai continué son développement dans le même esprit... Elle ne se termine donc pas par ce volet. Et le troisième, et dernier, volet reste encore à écrire.
Là encore, j’ai développé un synopsis, des notes, une trame... Mais la vie du rôliste étant ce qu’elle est, je n’ai jamais eu le temps de vraiment le terminer. J’espère donc que les membres actifs de la communauté qui sont sur le forum (et tous ceux qui sont motivés), se joindront à nous pour essayer de combler cette lacune.

En attendant, bonne lecture, et à bientôt sur le forum pour vos commentaires !


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Les commentaires sur cet article

2011-04-07 05:08:31 - Bohemians

Le Bonjour, Captain Bug, je viens finalement de lire tout le scénar... superbe travaille, toutes mes félicitations !!! J’attends avec impatience la 3eme partie de cette épique Campagne !!
Par contre les plans et cartes sont incomplètes... carte 1 et 4 uniquement, et plan 2 et 3... il en manque un paquets, juste ceux que tu mentionne dans le texte, y’a au moins jusqu’au plan nº7 je crois... et les cartes n’y sont pas non plus, bien dommage...

Merci encore une fois !
Bohemians

PS : si je peut donner un coup de main pour la 3eme partie, fait moi savoir, avec plaisir.
adportas@gmail.com

2011-03-14 23:29:15 - Bohemians

Merci bien Captain Bug... je chercher justement une continuation a ce premier episode qui m’a paru superbe, mais que je n’ai pas fait jouer a mes joueurs faute d’une fin plausible, et non d’un retour a la case depart uniquement... :)

Je vais me plonger dans ton scénar.

A plus, Bohemians du Chili

2010-04-05 20:52:19 - Captain Bug

Et bien comme cela a été discuté sur le forum, s’il y a un volontaire pour effectuer le passage à la V2, libre à lui de le faire. Le fait est que de mon côté je joue à la V1, et que le background de la campagne se déroule de toute façon dans un contexte V1...

2009-09-27 00:03:28 - Andreas

Très joli travail, vraiment. Je n’ai pas encore eu le temps de lire le scénario et je ne sais pas si je le ferai au final : quelque chose me charine : tout est en V1, alors que Warhammer est passé en V2 depuis bientôt 5 ans... C’est bien dommage, parce que devoir tout convertir à la V2 est assez... décourangeant.

Andreas.

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