SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Scénarios > Indépendants > La prison millénaire
Contribuer
Les participants

Warhammer

La prison millénaire

lundi 26 octobre 2015, par Tacaisse

Une campagne semi-improvisée qui mènera les PJ à travers l’Empire pour trouver un moyen d’enfermer un démon millénaire qui tente de réduire le monde en esclavage.

Aphomel est un demi-dieu du chaos dont la puissance est proche d’égaler celle d’un des quatre dieux primordiaux (Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh). Il y a de cela mille ans, il entreprit de soumettre l’Empire à sa volonté en transformant la majeure partie de ses habitants en mutants, créant ainsi une armée de sbires lui obéissant sans condition.

Afin d’endiguer ce fléau, 7 puissants magiciens et prêtres se sont employés à créer un rituel pour enfermer Aphomel sur un autre plan. Après de longues recherches, rendues difficiles par le climat de guerre permanent, le rituel fut mis au point et pratiqué avec succès bannissant ainsi le démon.

Aphomel fut enfermé dans une cage géante scellée par 7 cadenas sur un plan isolé de tout. Les 7 personnes ayant pratiqué le rituel devinrent ses gardiens.
Chaque gardien était responsable d’un des cadenas retenant le démon. Tant qu’ils étaient en vie, les verrous tenaient bon. De plus, si un gardien avait un enfant, il lui transmettait son pouvoir de gardien (et donc perdait son propre pouvoir). Tant que la lignée de chaque gardien était préservée, Aphomel ne pouvait donc pas se libérer.
Malheureusement, la transmission du pouvoir de gardien ne fut possible que pendant 1000 ans, une fois cette période dépassée, les gardiens ne pouvaient plus transmettre leur pouvoir et leur mort (naturelle ou non) impliquerait l’ouverture du cadenas correspondant. De plus, chaque verrou ouvert permettrait à Aphomel d’avoir un peu plus d’influence et de puissance.

Lorsque la campagne débute, les mille ans viennent de s’écouler et les cadenas commencent à s’ouvrir.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.