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Warhammer

Le dernier homme

mardi 10 juin 2014, par Drakenstein

Première partie d’un scénario qui fera voyager les PJ jusqu’à Mordheim.

"Le dernier homme" est un scénario d’aventures conçu pour Warhammer, le jeu de Rôle. Il est prévu pour des personnages joueurs ayant entamé leur 2ème carrière.

Résumé

"Le dernier homme" se déroule sur la rive septentrionale du Talabec, à l’ouest de Talabheim, mais vous pouvez replacer l’aventure dans n’importe quel site de l’Empire, avec quelques modifications.

L’intrigue commence alors que les PJ décident de passer la nuit dans l’Auberge du cimetière. Leurs destinations et leurs motivations peuvent varier d’un individu à l’autre (l’un peut chercher un emploi, un autre un membre de sa famille disparu, ou encore regagner l’honneur de sa famille...) et ne sont que prétexte à présenter les PJ et à les rassembler pour l’aventure. Si les PJ ont déjà formé un groupe de voyage avant cette histoire, il n’est pas nécessaire de refaire les présentations, leur unité étant déjà assez forte.

L’aventure débute dans l’Auberge du cimetière alors que les PJ sirotent tranquillement leur bière, en se reposant de leur rude journée passée à voyager ; lorsque vers 22h, un homme blessé entre dans l’auberge, ensanglanté et délirant. Il raconte avoir vu son équipe, attaquée et massacrée par de sombres créatures encapuchonnées (des gobelins de la nuit), alors qu’ils commençaient l’étude d’un possible gisement de minerais dans un secteur proche.

L’aubergiste les payera pour la découverte du lieu et l’extermination de ces choses, qui menacent la campagne et les villages environnants. L’aubergiste garde pour lui le fait qu’il a en sa possession l’acte de propriété de la mine, qu’il a falsifié à son nom, après avoir pillé les ruines de l’oratoire de Morr, mais il ignore où elle se situe.

Une fois les lieux trouvés, les PJ découvriront une ancienne exploitation minière en ruine, l’équipe précédente ayant ouvert le passage et permis au Clan de la Dent Cassée d’avoir un accès sur l’extérieur. Les PJ doivent exterminer les gobelins par tout les moyens possibles.

Pour corser un peu l’affaire, la date anniversaire des 100 ans du Massacre de Gundhorf (cf. supra) approche et aura lieu en même temps que la nuit où Morslieb sera pleine, ce qui permettra à un nécromancien installé dans les catacombes de l’oratoire dévasté de Morr, d’achever son rituel d’éveil des morts.

Vos joueurs devront tenir la position tout une nuit face aux assaut de l’ennemi : au petit matin, les créatures disparaitront.



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