SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Wastburg > Scénarios > Jouer la carte de sortie de prison
Contribuer
Les participants

Wastburg

Jouer la carte de sortie de prison

lundi 22 décembre 2014, par Pitche

Nos Gardes vont vivre une journée particulière où vont vite se mêler joie, rancœur, vengeance, agression et meurtre lors de cette carte « sortie de prison » jouée lors de nouvelle nomination d’un échevin dans leurs quartiers. Des geôles désertes de leur implantation locale et le tumulte au dehors !

Ce scénario peut se jouer dans n’importe quel quartier, au choix du MJ suivant ses habitudes ou préférences, sauf celui de la Purge car ce dernier ne connaît pas en quelque sorte de prison « intermédiaire ».

Briefing

Nos gardes vont entamer leur journée de travail au matin. Ils ne sont pas sans savoir qu’un nouvel échevin a été nommé et va rentrer en fonction ce jour. Dès lors, comme le veut la tradition, il va faire libérer tous les prisonniers (cf. Wastburg – Règles du Jeu, p. 7). Une journée un peu spéciale comme ils vont vite le découvrir.

L’intrigue

Deux axes vont animer cette aventure et occuper nos gardoches. Le premier consiste en ce qu’ils voient et peuvent vivre au premiers abord comme voir des prisonniers heureux d’être libres. Tout ceci est bien normal et n’a rien d’extraordinaire.

Par contre, à côté de cela, il faudra apprendre qu’en échange de sa nomination, l’Echevin a fait libérer un prisonnier gênant qu’on préférait voir dehors ou mort plutôt que de le voir baver tout ce qu’il sait aux magistrats pour sauver sa peau devant l’échafaut. Et ça, ils vont devoir enquêter pour l’apprendre car très vite leur quartier va être secoué d’heurts qui ne peuvent restés impunis.

Le MJ choisit l’ordre des scènes, il s’occupe de créer l’ambiance et les conditions pour leurs survenances. Certaines scènes plus secondaires se vivent directement par nos gardes alors que d’autres plus majeures ne s’activeront et ne se comprendront qu’après une certaine enquête. C’est cette dernière qui se retrouvera dans les sections « résolution » et « final ».



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.