samedi 23 juin 2012, par
Un diner de cons presque parfait est un scénario d’introduction pour COPS, en lien avec la storyline du jeu, pour 4 ou 5 joueurs. Il présente aux nouveaux joueurs le commissariat et les lance dans une course contre la montre aux conséquences nombreuses sur la campagne.
Ce scénario permet d’introduire les personnages en considérant que c’est leur premier jour chez les COPS. Il contient des aides au MJ pour les différents éléments à décrire. Il permet aussi de tester les mécanismes du jeu et introduit un personnage qui fera écho quelques scénarios plus tard dans la storyline du jeu. Il apporte aussi quelques N+ qui pourront être utilisés ensuite.
Ce scénario ne se termine pas spécialement bien. Les pauvres trinquent et les riches sont impunis (quoique)... Ce scénario est donc tout à fait dans l’esprit du jeu et d’ailleurs les joueurs le considéreront comme leur vrai début chez les COPS.
Mark Linepeek, informaticien dans un con-sortium industriel de Pasadena, prend en otage des touristes dans un magasin sur Venice Beach alors que les joueurs viennent juste d’avoir à se friter avec un requin affamé et des gangers assez joueurs.
Très rapidement ça s’annonce mal : le type a sur lui des explosifs et de l’uranium appauvri. Sa revendication : parler en tête à tête avec Steven Hartman, son patron. Dans 6 heures, il fera tout péter.
Les joueurs ont 6 heures pour enquêter, se rendre compte que le patron est absent et intouchable (un gros riche protégé), découvrir qu’il joue à des jeux sadiques de destruction psychologique (un dîner de con trash) et que le preneur d’otage veut humilier la fille de Hartman, qu’il séquestre, en diffusant une vidéo sur le web.
Sans vouloir me lancer des fleurs, je suis vraiment satisfait de mon scénario. L’intrigue marche bien, ça lance la campagne, les joueurs découvrent COPS et ses situations qu’on ne trouve pas souvent dans les jdr... Franchement, je pense respecter le cahier des charges du jeu. Je dirai même plus, je veux être reconnu scénar officiel, hein, vous m’entendeeeEEEEZZZZZZZ ! Hum, pardon...
Un chouette scénario, plutot dense. Une parfaite mise en bouche avant l’enfer de la campagne officielle : 5/5 !
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.