Dernier ajout : 27 février 2011.
"Changelin : Le Songe" permet d’incarner un changelin, une fée issue de l’imagination et des rêves des hommes. Né dans un corps humain, un changelin grandit comme n’importe quel autre humain jusqu’au jour de sa Chrysalide, le moment où la fée qui sommeille en lui rompt la coquille de Banalité du corps (...)
La Banalité c’est l’incroyance, purement et simplement – le scepticisme envers ce que les gens ne peuvent pas voir et entendre, envers la magie, les monstres et les fées, envers l’extraordinaire. Elle coupe délibérément l’esprit de tout ce qui pourrait remettre en cause des préjugés. C’est la débandade (...)
En contraste flagrant avec la Banalité, la Glamour* donne son énergie au monde autour d’elle, apposant sa lumière sur tout ce qu’elle touche, transformant l’objet le plus ordinaire en une chose de beauté inimaginable ou de terreur (...)
Les changelins ont besoin de Glamour pour maintenir leur connexion avec le Songe. Sans elle, ils se perdraient rapidement dans les Brumes ou, pire encore, deviendraient Déchus et perdraient tout ce qui fait d’eux des fées.
Ce soir à la brume nous irons, ma brune, cueillir des serments. Cette fleur sauvage qui fait des ravages dans les cœurs d’enfants. Pour toi ma princesse j’en ferai des tresses et, dans tes cheveux, Ces serments, ma belle, te rendront cruelle pour tes amoureux. Maxime Le Forestier, Education (...)
La plupart sinon l’immense majorité des Kithain sont des changelins, c’est-à-dire que leur esprit féerique a choisi de s’incarner dans un corps humain. Mais qu’est-ce que cela implique ?
Autrefois, les fées étaient immortelles, des esprits éternels comme les rêves, qui, lorsqu’elles se sentaient lasses du monde, parcouraient un sentier féerique, la Route Lumineuse, qui traversait les Terres des Ombres, pour être régénérées et renaître à nouveau. Avec l’Eclatement, ce sentier a disparu (...)
Les changelins sont des créatures duales. Déchirés entre le monde banal et le Songe, ils sont aussi pris entre les deux pôles de leur existence. L’un est lumineux, l’autre sombre. Les Cours Seelie et Unseelie reflètent cette dichotomie.
Quand un changelin émerge de sa Chrysalide, ses traits féeriques sont ceux de son kith, la race mythique à laquelle il appartient. Même avant sa Chrysalide, le kith d’un changelin transparaît souvent derrière l’aspect mortel. Ainsi, un boggan sera souvent petit et rondouillard alors qu’un troll se (...)
Lorsqu’un sidhe s’éveille à sa nature féerique, il découvre qu’il appartient à une Maison noble. Un roturier peut être anobli. Lorsque cela se produit, il est automatiquement considéré comme membre de la maison de son nouveau seigneur-lige. L’anoblissement de roturier reste rare cependant, et la plupart (...)
La société féerique est restée figée sur le moment de l’histoire humaine où elle était le plus en contact avec les humains, justement. Cette période était le Moyen-Âge. C’est à cette période que les humains ont intégré le plus dans leur culture l’existence des fées en même temps qu’ils développaient le système (...)
Face aux maisons nobles, les roturiers se sont organisés, notamment à partir de l’Eclatement, en bandes nomades de Kithain liés par serment dans un soucis de protection. Ces gildes regroupent plusieurs changelins de différents kith. Elles peuvent - ou non - être basées autour d’un lieu enchanté (...)
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.