samedi 3 février 2007, par
Définition et présentation succinte de quelques membre éminents.
Véritable fer de lance de l’industrie japonaise.
Ce système leur permet de vivre en autorarcie, l’isolationnisme de leur situation géographique, une île en plein océan, se traduit aussi dans leur relations écononiques avec une vive entraide nationale.
La structure industrielle japonaise est caractérisée par l’existence de quatre gigantesques conglomérats de sociétés fondés sur des liens d’affiliation et de coopération. La cohésion de ces groupes est renforcée par des relations priviligiés que les entreprises membres entretiennent avec la banque et la société de commerce général du groupe.
Aujourd’hui, ces entreprises-clefs s’entourent de "satellites" qui bien que plus modestes, sont souvent actifs dans des domaines autres que l’industrie lourde de leurs sociétés-mères.
Inspiré de L’ENCYCLO de Bordas, 1990, page 470.
Les Hauts Seigneurs du Conglomérat industriel japonais forment un puissant et gigantesque monstre tentaculaire d’industries et d’usines. Voici les plus renommés de leurs membres :
Yoko Uno
Red Sun
Constructions d’automotives à la chaine
Yamo Gano
La Jolie Pagode
Entreprise générale de construction
Hiro Shima
Les Docks du Soleil Levant
Installations maritimes, portuaires et fluviales et de pêche
Matsu Ita
Yen-Yen
Banques et finances
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.