samedi 20 février 2010, par
,En moins de 200 ans un humble peuple nomade chassé par plus puissant que lui, devint le maître de la vallée de Mexico et de ses environs. Ils attribuaient leur succès à Huitzilopochtli et adoraient conter la glorieuse épopée de leur longue errance dans le désert.
De nombreuses tribus (notamment les Toltèques) qui peuplèrent les plateaux du centre avaient une même origine, le Chicomoztoc ("lieu des sept cavernes") d’où elles seraient parties les unes après les autres.
Les Aztèques seraient également venus de cette caverne mais ils auraient au préalable quitté Aztlán, cité mystérieuse construite sur une île qui a donné son nom à ce peuple. Leur départ semble se faire en l’an 1-couteau de silex (1116). Guidés par Huitzilopochtli, ils erreront pendant plusieurs générations avant de se fixer sur les rives du lac Texcoco, à Chapultepec.
1. Aztlán
2. Chicomoztoc
3. Tenochtitlán
4. Texcoco
5. Tula
Etablis à Chapultepec, les Aztèques tombèrent sous la domination des Colhuacas. Ils ne tardèrent pas à se révolter et sauvèrent leur vie en se réfugiant dans les zones marécageuses du lac. En un endroit désigné par Huitzilopochtli, un rocher portant un cactus où se tenait perché un aigle, ils fondèrent leur capitale Tenochtitlán, l’année 2-maison (1325).
Bonjour,
passionné par les aztèques, j’ai réalisé une peinture de la montagne d’Aztlan au milieu des roseaux, sur la montagne crochus (telle le veux la légende) sont visibles les 7 cavernes d’où les tribus sont sorties. Peut-être que cette peinture vous permettra-t-elle de mieux visualiser cette légende
Voici la peinture
Aztlan
A bientôt
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2022 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.