jeudi 28 octobre 2010, par
Deathwatch est un jeu dans lequel vous incarnez le rôle d’un super-soldat de l’Adeptus Astartes - les très saints, très zélés et sur-humains guerriers de l’Imperium, aussi connus sous le nom de Space Marines. Ce livre de règles développe l’ensemble des mécaniques pour les incarnez et affrontez les menaces digne de leur force surhumaine !
Après de nombreuses années de service exemplaire au sein de votre propre chapitre, vous avez été choisis et sélectionnés pour rejoindre l’un des Ordres, le plus unique et le plus spécialisé des Space Marines - la Deathwatch. Seuls les candidats les plus exceptionnels dans la lutte contre les ennemis de l’Imperium sont invités à rejoindre la mystérieuse Deathwatch !
Vous allez maintenant servir la Deathwatch pour traquer et détruire les forces hostiles xenos, rechercher et écraser les racines de l’hérésie et de la sédition, et lutter contre la menace des démons immondes qui rampent avidement au-delà du Voile de la réalité. Vous êtes à l’avant garde de la guerre, pour sauver l’humanité de l’abîme. Pendant des siècles, la Deathwatch a maintenu sa vigilance silencieuse sur les ruines antiques de la Marche de Jéricho, mais maintenant vous vous retrouvez sur les lignes de front d’une grande croisade impériale qui a été lancée pour récupérer cette vaste région de l’espace, de l’obscurité et de l’hérésie...
Le sort de milliards d’individus repose entre vos mains !
Que dire du "Core Rulebook", bien qu’étant dans la langue de Shakespeare, il est tout simplement somptueux, papier glacé et couverture rigide ! Dans l’ensemble c’est un livre très impressionnant. Pesant plus de 400 pages, le livre relié est émaillé avec des œuvres en couleur de haute qualité et joliment mis en forme. C’est un ouvrage impressionnant, tout autant magnifique que Dark Heresy et Rogue Trader. Le livre de règles Deathwatch est très bien réalisé. C’est un grand passionné qui commente bien entendu ! Il y a des sections entières sur la façon de définir la personnalité de votre Space Marine.
Il vous énumère les options du patrimoine génétique du Chapitre, vous permet de choisir quel genre de monde à vu votre Space Marine émergé et le genre de contexte planétaire. Vous pourriez avoir été un serf brutal ou un noble décadent, un sauvage ou un chevalier... Il y avait une raison, vous avez été sélectionné par les Space Marines. Bien sûr, votre endoctrinement chapitral et la rude formation va vous faire réfléchir sur la manière de jouer votre Space Marine.
Les idées ne s’arrêtent pas là - pourquoi avez-vous été choisi par la Deathwatch ? Qu’est-ce que cette annonce signifie pour vous ? Que désirez-vous, qu’est-ce que vous détestez ?
Ces questions permettent de définir chaque Space Marine avec un caractère singulier au lieu d’être un guerrier uniforme, un soldat bien fade qui se soucie fort peu d’autre chose que la purge et le nettoyage au nom de l’Empereur. Pourquoi fait-il les choses qu’il fait ? À certains égards, il est même poser, pourquoi le ferait-il ? Cette façon de penser pourrait conduire à des pensées déviantes, mettant une dose de choix moraux qui sont dans la droite ligne du fluff de 40K !
Donc, je vais vous donner un bref aperçu du livre. Le système est celui que vous connaissez en jouant à Dark Heresy et Rogue Trader, il y a donc très peu de changement dans la façon dont le jeu fonctionne, sauf que ces personnages seront beaucoup plus puissants que les personnages joueurs des deux jeux précédents.
C’est assez simple - un système basé sur un pourcentage et il utilise seulement deux D10 pour le jet de dés. Spécialités et Talents décident les capacités et les compétences du Space marine que vous jouez et aide à définir votre rôle dans l’Équipe d’Extermination. Il y a une longue section sur les armures et les armes (y compris les fameux Terminator ! Youpi !) L’arsenal est donc copieux, suivi d’une section sur les pouvoirs psychiques afin que vous puissiez jouer un Archiviste.
La section "Playing Game" énonce les règles, tandis que le chapitre lié au combat annonce les mécaniques du jeu et vous donne de nombreuses options tactiques et des tables des blessures critiques. Vient par la suite la section "Game Master", qui donne de bons conseils sur comment faire fonctionner le jeu Deathwatch, le chapitre détaille l’Imperium. Le livre est complété par un chapitre sur la Deathwatch : origine et credo, une description de la zone de l’espace que les joueurs vont explorés dans, la Marche de Jéricho ou "Jericho Reach."
Une dernière section détaillant les ennemis de l’Imperium ( y compris une section pour jouer les "hordes", dans lequel le MJ peut créer des groupes de grandes créatures et/ou ennemis et les diriger comme un seul groupe.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.