mardi 21 mai 2013, par
Honore le Chapitre - Honour the Chapter - offre une multitude d’options pour les joueurs qui veulent jouer des personnages tirés de l’un des nombreux chapitres créées au cours de la deuxième fondation et les suivantes. De nouvelles créations de personnages sont prévues, avec une foule de reliques pour chaque chapitre. En outre, le livre fournit au meneur de jeu des pistes d’aventures et de missions en utilisant le matériel présenté tout au long.
Alors que les frères de bataille sont issus pour la plupart des chapitres connus comme : les Blood Angels, les Space Wolves, les Ultramarines, et d’autres, formant les Chapitres de la Première Fondation. Puis, des Chapitres furent générés de ces premières légions, lors d’une Deuxième Fondation. Certains de ces chapitres sont tout aussi célèbres que leurs primogéniteurs, tandis que d’autres sont nés sans tambour ni trompette. Dans un petit nombre de cas, les frères de bataille pourraient être les derniers Space Marines vivants de leur Chapitre. Chapitre qui aurait été terrassé par les guerres incessantes du 41ème millénaire.
Le chapitre I donne aux joueurs et aux meneurs de jeu des informations générales sur un certain nombre de chapitres dont les plus célèbres de la Deuxième Fondation et des fondations suivantes, y compris les célèbres Blood Ravens. Le chapitre détaille les modalités de création de personnage, ce qui permet aux joueurs de créer un unique frère de bataille tiré d’un de ces plus célèbres chapitres Space Marines.
Le deuxième chapitre décrit un certain nombre de Chapitres Space Marines moins connus, bien que chacun d’eux est aussi dédié à la défense de l’Imperium. Les chapitres couverts varient énormément de caractère et de comportement, ce qui signifie qu’il n’y a pas deux tactiques communes.Les équipes d’extermination doivent jamais se ressembler. Chaque Chapitre successeur contient des informations de base, des règles de création de personnage, et des synopsis que les joueurs peuvent utiliser pour lier le personnage dans le récit global de la campagne. Le Chapitre II continue de fournir un ensemble de règles particulières pour créer un frère issu de la Légion des Damnés. Cette carrière unique devient disponible pour un joueur dont le personnage vient d’être tué à l’apothéose d’une mission. Enfin, le chapitre fournit un ensemble de règles de création de personnage pour les joueurs qui souhaitent créer des frères de bataille issu d’un chapitre de leur création. Ce sont des personnages tirés d’un chapitre qui, pour diverses de raisons, n’ont plus aucun lien étroit avec celui-ci, ou peut-être que son héritage génétique est perdu.
Le chapitre III fournit un arsenal unique pour chaque chapitre détaillé dans Honour the Chapter. En équipant leurs personnages de cet arsenal et des reliques légendaires, les joueurs peuvent faire de leurs frères de bataille, des Space Marines à part entière et dans le ton de leur Chapitre tutélaire.
Le dernier chapitre de ce livre est une mine d’informations, de conseils et d’idées pour les meneurs de jeu cherchant à intégrer les informations présentées dans les sections précédentes dans leur campagne. Il fournit des conseils sur les interactions entre des frères de bataille tirés de chapitres différents. Certaines de ces interactions pourraient s’avérer complémentaire à une autre, rendant l’équipe d’extermination beaucoup plus grande que la somme de ses parties. D’autres peuvent causer des frictions, qui sont intéressantes et divertissantes pour les joueurs et comme les meneurs du jeu !
Commentaire personnel : c’est un supplément très facultatif... Uniquement pour des joueurs qui souhaiteraient incarner des Space Marines de Chapitre inhabituel qu’ils apprécient grandement... Les informations sur les Chapitres demeurent très intéressantes mais leur utilité à proprement parler dans une campagne est plus qu’anecdotique...
Les illustrations de l’article sont de FFG et issues de ce supplément Deathwatch.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.