Dernier ajout : 4 février 2013.
Les catégories d’armes. Il est dit dans le livre du MJ (p.26) qu’il existe des armes de différentes qualités allant jusqu’à des modificateur de -/+ 20% des caractéristiques de bas.
La compétence bricolage permet de remplacer Toutes autres compétences manuelles spécialisée en subissant un malus en fonction de la difficulté de la tâche. Car un personnage habile de ses mains pourra improviser plus facilement qu’un autre même s’il n’a pas fait de longues études sur la (...)
Il n’est nulle part donné dans les règles le système de progression des pourcentages de réussites. En voici donc un.
Je vous conseille de discuter avec les joueurs avant d’utiliser cette règle.
Il y a des cas où l’on est obligé d’éliminer un ennemi à mains nues, un des meilleurs moyens de le maîtriser rapidement est alors la prise d’étranglement. Cette règle a d’abord été proposée sur le Forum Eléckasë et je la remet ici au net en tenant compte des changements qui avait été proposés, notamment par (...)
Une alternative à la règle de spécialisation d’arme
Même si elle semble nécessaire à tout les guerriers, l’influence de la compétence Spécialisation Arme sur leur art est très mal expliquée dans les livres de règles.
Assez rapidement, les joueurs débutants finissent par se poser la question.
Voici la liste complète des armes ainsi que leur FI pour la nouvelle règle d’Initiative.
On peut se protéger des flèches avec un bouclier lors d’un combat, c’est courant dans une multitudes de livres et de films.
Il est possible de lancer son arme de corps à corps, l’idée m’est venue lorsque j’ai vu les caractéristiques de la hache dans le tableau des armes de jet.
Dans le supplément Entre Ombres et Lumières, on trouve, à la page 26, Les malus s’appliquant au CA d’un guerriers cherchant à cibler son attaque sur une zone précise du corps de son adversaire. Comme il manquait l’équivalence pour les arme de jet, j’ai créé cette (...)
Dans le livre de base, il n’a pas les portées de tir des armes de jet ce qui n’est pas trop génant pour les arcs et les arbalêtes qui on une portée suffisament grande pour que les malus de tir à distance rendent de toutes façon le tir impossible mais beaucoup plus pour les armes de lancer en effet (...)
J’ai écrit cette section dans le but de regrouper les différentes remarques et notes que j’ai prises lorsque j’ai lu les règles de combat.
J’ai créé cette règle après avoir constaté que, suite à quelques échanges, le personnage d’un de mes joueurs (un Quak) portait une épée deux fois plus grande que lui et que ça ne gênait pas le joueur.
Il est dit dans les différents livres de règles suffisamment de choses pour avoir besoin d’un petit résumé agrémenté de quelques modifications personnelles :
Les Règles pour les armures, les localisations quelles couvrent leurs résistances sont relativement confuse dans les livres de règles. J’utilise donc des règles maisons plus claire et plus évolutives.
Il est clair qu’une attaque faite avec une arme lourde est beaucoup plus lente qu’une attaque faite avec une arme légère, ou une flèche déja préparée c’est pourquoi il faut prendre en compte la vitesse de l’arme en plus de la vitesse du personnage pour le calcule de l’initiative. J’ai donc créé un (...)
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.