Magie
jeudi 31 décembre 2009, par
Je vous conseille de discuter avec les joueurs avant d’utiliser cette règle.
L’idée d’introduire le viser avec les sortilèges envoyant des projectiles magiques (Boule de feu, Trait des ombres...) m’est venue après qu’un joueur m’ait demandé si on pouvait eviter une boule de feu.
On peut, en effet, faire l’équivalence entre les projectiles magiques et les projectiles normaux.
Le mage devra faire un test de viser pour savoir s’il a atteint sa cible et devra localiser la blessure.
Cela rend la magie plus réaliste et arrange les joueurs car les mages sont rarement de bon tireurs mais cela a deux désavantages majeurs : cela ralentit les combats et, quand le projectile touche, il fait souvant plus de dégâts que d’habitude( les multiplicateurs sont aussi valable pour la magie).
Si vous jouez avec les portées pour les projectiles : la portée donnée dans les listes de sort étant la portée maximale, prennez la portée longue aux 3/4 de cette valeur et la portée moyenne aux 2/5.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.