Dernier ajout : 26 août 2017.
En prenant ses fonctions en 4996, l’Empereur Alexius Ier a pris conscience de l’importance d’un réseau de communication fiable pour le futur de l’Empire. C’est pourquoi le « Projet Imperium » a été créé.
La guilde des Messagers a su répondre, avec la réouverture des routes stellaires, au besoin croissant de communications et de transports de petites charges.
Cette petite guilde discrète s’est spécialisée dans les cambriolages, opérant aussi bien légalement qu’ouvertement sur Ligueheim et disposant de quelques branches dans les villes les plus peuplées des Mondes Connus.
Les psychomanciens maîtres de la Voie du Soma ont longtemps étonné - et rapidement attiré - les diverses agences de renseignement des Mondes Connus, de par leur maîtrise du corps, et plus particulièrement des visages, véritables caméléons (...)
Ce fichier m’est venu à l’idée le jour où l’un de mes joueurs s’est rendu compte d’un oubli dans la description des Maisons mineures du supplément Les Seigneurs des Mondes Connus. M’approchant de la manière appropriée (salamalecs, etc.), il me demanda : "Honorable MJ-sama, où sont donc les samouraïs de (...)
La Maison Caméton a longtemps détenu une position influente sur Byzantium Secundus, mais pour autant elle n’a jamais entrepris d’étendre son pouvoir au-delà de ce système planétaire.
Les Chauki fondèrent l’une des premières Maisons nobles naissant des cendres de la Première République. Amassant force et pouvoir, alors qu’elle n’était encore qu’une organisation sociale fédérant les travailleurs, elle devait bientôt contrôler les planètes connues aujourd’hui sous le nom d’Aragon et Vera (...)
Imaginons... Et si jamais la descendance du premier Empereur, Vladimir Alecto, devait un jour refaire surface au sein de l’espace humain, en quoi le visage des Mondes Connus serait-il modifié ?
Créés peu avant les Guerres Impériales, les Fils d’Asaph ont acquis une réputation terrifiante en tant que gardes du corps des Inquisiteurs de haut rang, les protégeant de ceux qui cherchent à se venger ou à échapper à leur châtiment. Impitoyables et fanatiques, ils ne font que renforcer encore davantage (...)
Formant un ordre reconnu il y a peu par l’Église, les Samaritains de Sainte Yara sont dévoués à la protection des guérisseurs amalthéens errants. Adoptant l’attitude pacifiste de ceux dont ils ont la charge, les Samaritains se refusent à utiliser des armes, préférant se défendre à mains nues. Malgré (...)
Les Traqueurs de la Nuit forment un groupe d’infortunés, capturés dans les rues et transformés en tueurs dociles par les cultes antinomistes. La plupart d’entre eux sont souvent des vagabonds, des sans-abris, des ivrognes ou des délinquants à l’origine : ceux dont l’absence ne dérangera (...)
Deux unités militaires que l’on ne peut que qualifier d’atypiques.
La légendaire Ve Légion est une force armée al-malik composée de volontaires ukar issus des Clans Alliés d’Aylon, d’Istakhr et de Kordeth. Féroce, implacable, la légion ignore le sens de mots tels qu’"honorable" : la fin justifie toujours les moyens, et malheur au (...)
Comptant parmi les meilleurs éclaireurs et cavaliers des Mondes Connus, les Éclaireurs Gris obun sont apparus dans les premières années des guerres face aux Ukar - un allié déterminant pour les forces humaines, capable d’utiliser ses pouvoirs psychiques afin de rester dissimulé lors des opérations de (...)
Les clones Sergueï sont tous issus des laboratoires décados d’Edenya, lune de Severus. Employés majoritairement par l’Agence Jakovian sur le terrain, dans les palais de leurs seigneurs et dans les lieux sensibles en tant que sous-officiers (voire officiers), mais jamais en tant que simples soldats, (...)
S’il est une pièce maîtresse au sein des traditions du peuple ukar, c’est certainement celle du Kraxi Kadangar - un art ancien dont les pratiques sont unanimement respectées, presque vénérées, et dont les origines remontent à un rituel guerrier ancestral dédié au dieu (...)
Voici une nouvelle (et prétendue) "légende urbaine" des Mondes Connus, celle des reliquats d’un peuple qui n’a plus rien à perdre, pas même la vie...
Chronologies du califat Kurgan et de la nation stellaire Vuldrok.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2022 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.