mardi 3 novembre 2009, par
Les rescapés du crash d’un vaisseau de transport de passagers tentent de survivre sur une planète particulièrement inhospitalière.
Les rescapés du crash d’un vaisseau de transport de passagers tentent de survivre sur une planète particulièrement inhospitalière.
Dans la série des bonnes surprises, en voilà une vraiment bonne. Ce film peu annoncé, très peu médiatisé et qui n’a fait qu’un bref passage en salles est pourtant un vrai bon film. Même si le scénario ne semble pas particulièrement original aux fans de SF, il tient le spectateur en halène jusqu’au bout, sans la moindre longueur.
Mais ce qui fait l’originalité de ce film provient de la façon dont sont décrit les personnages, comment la vision que peut en avoir le spectateur évolue et la profondeur des relations entre les différents "héros".
C’est d’ailleurs le point fort du film, ce qui titille l’intellect assoupie du spectateur c’est la difficulté à deviner qui est le héros de cette aventure ? Et même a posteriori il n’est pas évident de se convaincre que tel ou tel personnage est "Le" héros de ce film.
Côté technique la réalisation est presque parfaite et les images de toute beauté. Les effets spéciaux sont irréprochables et le design général est convenable (mais sans plus).
Scénario : basique mais bourré d’adrénaline
Ambiance : intéressante
Personnages : excellents et bien développés, une mine d’idées pour maîtres comme pour joueurs
Pitch Black (2000)
Réalisateur : David N. Twohy
Avec : Vin Diesel, Radha Mitchell, Cole Hauser, ...
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2023 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.