de Margaret Weiss & Tracy Hickman
jeudi 11 mars 1999, par
Tome 1 : L’aile du dragon
Tome 2 : L’étoile des elfes
Tome 3 : La mer de feu
Tome 4 : Le serpent mage
Tome 5 : La main du Chaos
Tome 6 : Voyage au fond du labyrinthe
Tome 7 : La septième porte
C’est l’histoire des Patryns et des Sartans après que ces derniers aient détruit l’univers connus pour le séparer en quatre mondes reliés par des portes. Et profitant par la même occasion d’enfermer leur ennemi jurés que sont les patryns dans un labyrinthe magique. Labyrinthe ou chaque seconde d’inattention est punis de mort. Pas étonnant alors que quand les premiers Patryns s’échappant de ce piége mortel, leur haine des Sartans soient inassouvissable. Mais les explorations des 4 mondes ne va rien donner, les Sartans sont introuvables.
Haplo, patryn, les cherche, mais il découvrira autre chose, des meschs (toutes les races inférieurs : nains, elfes, humains) s’occupant, libérée de toutes autorités, guerroyant entre elles ou bien s’entendant parfaitement, mais sa quête ira bien au-delà.
Ecrivains de la très célèbre trilogie des LanceDragons, les auteurs ont aussi signés quelques autres oeuvres de fantasy. Dont celle-ci considérée, à juste titre comme leur meilleur cycle.
Voici un cycle qui à chaque roman se bonifie, du premier roman pas terrible, chaque livre supplémentaire va enrichir l’histoire en rebondissement et les personnages vont se complexifier...tout ceci Pour finir par du très très bon.
A vous de vous servir, mais c’est un monde original, qui sera peut-être difficile à utiliser, mais il reste source d’inspiration de très hautes qualités.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2022 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.