Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

(Poisson d'avril 2009) SdEN 2.0 : enfin des news

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Message par Gap » Mer 01 Avr 2009, 09:01

Pistes effectivement intéressantes, qu'on discutera au CA. Merci ! :)
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Rika » Mer 01 Avr 2009, 09:01

:)

Z'êtes trop fort!
"Il ny'a plus de CITOYENS mais que des CONSOMMATEURS" Apocalypse selon Saint Fric $€

Rika, Rebelle et Children of the KORN -
et Blitzer de la Vieille Garde !
Rika

Message(s) : 742

Message par Kerk » Mer 01 Avr 2009, 09:03

Sephyroth n'a pas tort, mais je pense qu'on rate un détail essentiel... Le Site de l'*Elfe noir*.

On devrait remettre ça dans un contexte plus favorable, dans le respect des lois de la République, comme en le renommant "Le site de la diversité elfique nocturne", non ?

Liberté, égalité, fraternité ! Vive la République ! Vive le 7ème SDEN !
Kerk

Fading Suns sur le Jumpweb de l'Elfe Noir,
C'est sur http://www.sden.org/fading-suns/ !
Kerk

Message(s) : 234

Message par backick » Mer 01 Avr 2009, 09:19

Kerk a écrit :Sephyroth n'a pas tort, mais je pense qu'on rate un détail essentiel... Le Site de l'*Elfe noir*.

On devrait remettre ça dans un contexte plus favorable, dans le respect des lois de la République, comme en le renommant "Le site de la diversité elfique nocturne", non ?

Enorme :smile:
backick

Message(s) : 2482

Message par Rogor » Mer 01 Avr 2009, 09:25

Moi ca m'a l'air pas mal tout ca. C'est original et c'est surement ca qui me plait. Maintenant je reconnais que certains jeux de par leur univers tres vaste et souvent unique auront peut etre du mal a trouver un equivalent en français. Mais d'un autre coté cela donnera de l'essort a des jeux professionnels ou amateurs français peu connus.

Sinon pour remplacer Warhammer : Eleckase :D
Boulet c'est un full time job !!!
Rogor

Message(s) : 25

Message par Gap » Mer 01 Avr 2009, 09:27

Rogor a écrit :Sinon pour remplacer Warhammer : Eleckase :D

Et Cadwallon, le JdR tactique de Confrontation :)
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Didi » Mer 01 Avr 2009, 09:27

J'ai bien fait de me casser, vous êtes une bande de fascistes. Je préférais LT-P tiens !
Didi
Serial Titreur

Message(s) : 4114

Message par Bayushi F'Ramir » Mer 01 Avr 2009, 09:29

Malgré mon envie de poster pour exprimer mon désaccord profond, je ne peux que soutenir le rapprochement évoqué, pour le bien de nos amis auteurs francophones. Jolie bannière, d'ailleurs. :)
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2248

Message par atanaka » Mer 01 Avr 2009, 09:36

:lol:
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par Kakita Inigin » Mer 01 Avr 2009, 09:45

Evetse a écrit :Disons juste que faudra se faire à ces énormes changement! ^^ Néanmoins, c'est un projet ambitieux que voilà et j'ai hâte de voir ce que ça va donner (et puis pour L5R je m'inscrirais sur la voix! :P Je vais devenir un voixien looooool :smile: )

Le grand virage est prévu pour quand ?

Edit : Il faudra ouvrir une section "Exil"! :D

Ouais Eveste viens ... :smile:
(et une section Exile aussi).
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7447

Message par Kakita Inigin » Mer 01 Avr 2009, 09:46

Nelyhann a écrit :au niveau économie, c'est po bien le protectionnisme les amis... :smile:

ça se discute, moi je la trouve énorme la bannière, mais ça va fumer :roll:

Je pense que vous n'avez pas été assez loin, même si j'applaudis des deux mains cette initiative (cocorico!).

Mes quelques propositions:

-Faire payer une somme modique (genre, 1 ou 2 Euros par mois) pour pouvoir s'inscrire sur les forums. ça évitera les inscriptions inintéressantes et contre-productive et ne laissera que les VRAIS fan de JdR, ceux qui sont prêts à dépenser un peu d'argent pour que le milieu survivent. Ces fonds serviront au projet décrits dans votre annonce.

-Un système d'amendes pour les personnes qui n'écrivent pas en bon français et celles qui parlent des JdR non français. La première cause d'amende, tout le monde l'a comprend. La seconde, c'est parce que tout le monde sera d'accord pour dire que le détournement de thread ou l'orientation sur d'autres jeux (ex: L5R par rapport à Qin) ne peut que nuire à nos bons produits français. Une amende pourra aussi être prise contre des gens qui font de la pub pour des forums pro-jdr étranger aussi.

-Le changement des pseudos: obligation de faire changer les pseudos d'origine étrangère ou d'oeuvres étrangères. Là encore, un système d'amende peut être mise en place. On oblige personne, mais ceux qui veulent aller à contre-courant en jouant les originaux doivent payer pour leur impertinence. Moi, je veux désormais qu'on change mon pseudo en Raôul, en hommage à ce magnifique JdR français.

-Des contrats de partenariat avec le foot et les marques de bières pour financer le nouveau site. Le foot et la bière, ça c'est bien français, bon sang!

je suis pour. (sauf le foot ... par contre le rugby ... là y'a moyen de chanter cocorico :smile: )
On renomme le pub en salon de thé ? :smile:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par mad » Mer 01 Avr 2009, 09:46

J'ai la solution : il faut autoriser les avatars.
On attirera ainsi la crème de la population rollistique mondiale :)
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Sanjuro » Mer 01 Avr 2009, 09:48

Seulement les avatars fournis par des dessinateur français.
- Et la cantatrice chauve ?
- Elle se coiffe toujours de la même façon !

Sanjuro parlant à bernic qu'on sort :
Nous tendons tous les deux vers un chaos à somme nulle
Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message(s) : 6266

Message par FX » Mer 01 Avr 2009, 09:56

on pourrait avoir une rubrique Orkeanur pour convertir les contenus world of warcraft rpg et everquest rpg ?
FX

Message(s) : 2781

Message par Kakita Inigin » Mer 01 Avr 2009, 09:58

Sanjuro a écrit :Seulement les avatars fournis par des dessinateur français.

ca tombe bien, tous ceux que je connais sont d'ici. :D

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par sergei » Mer 01 Avr 2009, 09:59

Donc le SDEN va devenir un forum purement simplement "un lieu de pub "pour les jeux francais ?
Certains éditeur Francais font du bon boulot même si je n'aime pas trop les jeux de la gamme 7 eme Cercle. Je pense que l'idée de demandé au membres du SDEN une cotisation de 1, 2 ou 3 € par mois est beaucoup plus fiable que de supprimé les sous forums des jeux étranger, qui représente a eux seul un bon 90% du SDEN je crois.

Mais intention ne sont pas de remettre en cause les déscisions du CA du SDEN mais juste d'essayé de comprendre le pourquoi du comment.
sergei

Message(s) : 50

Message par Rom » Mer 01 Avr 2009, 10:00

ça se discute, moi je la trouve énorme la bannière, mais ça va fumer quand Rom va passer par ici ...

Et pourquoi donc ?
Rom

Message(s) : 3185

Message par Bayushi Shino » Mer 01 Avr 2009, 10:00

Un peu du même avis que F'ramir... Belle ambition que d'encourager les jeu francophone... Il y a de très bonnes choses produites en France... et pas uniquement par 7e Cercle (dont je pensais dire tout le mal que j'en pense, mais peu importe, c'est inutile)

Favoriser la production sur ces jeux, pourquoi pas ? C'est un choix, et si je ne le partage pas, il est tout à fait louable...

Prohiber toute discussion sur les jeux étrangers, c'est de l'austracisme... ça me paraît un peu idiot... y'a de très bons jeux en France, il faut les encourage... Il y a aussi de très bons jeux US... qui n'ont pas d'équivalents français... Je ne suis pas sûr que vous irez très loin avec ce genre de politique (mais j'espère me tromper..)

Quant à chasser l'amateurisme... pareil, je suis sceptique... c'est tellement propre au JDR... et c'est tellement productif... Bof bof bof...

Bon j'arrête là... Bonne chance au SDEN 2 !

Un déçu...
Bayushi Shino

Message(s) : 31

Message par Kakita Inigin » Mer 01 Avr 2009, 10:04

Rom a écrit :
ça se discute, moi je la trouve énorme la bannière, mais ça va fumer quand Rom va passer par ici ...

Et pourquoi donc ?

parce que je voulais pas écrire un autre nom. :smile:

bon, vu la réaction de deux forumistes, je ne saurais trop leur conseiller d'aller voir ce que nelyhann dit des Ombres d'Esteren sur le forum JdR (esteren, c'est français comme nom ça ? :evil: )

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par vermeil » Mer 01 Avr 2009, 10:46

j'ai lu attentivement tout ce qui etait dit,

au debut, j'ai cru au poisson d'avril mais il faut bien que je me résigne au fait.

Qu'une association se transforme en société recherchant des profits et travaillant avec un éditeur français, je peux comprendre. Bien que transformer une association en entreprise fait substituer l'art au profit.

Mais la tirade du protectionnisme français drapé dans un linceuil de vertu....

Qu'en est il de la matière rolistique qui est un art , une passion et une forme de litterature imaginaire ? On met du nationalisme dans de l'art maintenant ? Et pourquoi pas détruire les oeuvres d'arts étrangeres dans les musées ? Il y a même des allusions à des amendes sur des pseudo...Quand je dis que c'est du nationalisme, j'utiliserai un autre terme mais je veux rester correct parce que je trouve les propositions et positions extremes. Je travaille dans la justice et je me retrouve à lire des suggestions digne d'un état policier. A quand l'etoile jaune surt les pseudo qui parlent de jeux etrangers ou même des primes pour les dénonciations ? Je ne sais même pas si certain ont eu le recul sur leur propos.

Si des jeux français marche et pas d'autres, c'est que c'est une question de gout. C'est le propre de la matiere artistique.

Le forum du sden permettait d'avoir moult aides de jeux et scenars pour ne pas que certain jeux meurent, dont des jeux français. Il eut été plus simple de faire promouvoir de vieux jeux chaque mois sur le site.

Doit on faire mourir les jeux etrangers qui ne marche pas ou même quand il plaise aux gens ? Brider les productions artistiques de fans pour les faires coller à des jeux qui n'ont rien à voir ? (rapprocher 7th sea de pavillon noir ou L5R de qin [rapprocher le japon de la chine: logique!]).

Mais n'est ce pas des sociétés françaises qui traduisent les supplements etrangers et font des profits grace au jdr etranger? 7eme cercle n'a t-il pas des licences tel que l'appel de cthulhu ?

Ne serait il pas plus aisé de dire que le futur sden va se mettre au service exclusif d'une société de jdr comme quand une société s'achete un media de presse et commencer un lobbying sur les concurents ?

Je dois bien avouer que le caractere communautaire et libre de la creation artistique du jdr vient d'en prendre un cout.

Je suis profondement deçu , non par l'evolution de l'association, mais par ce discour nationaliste sur une matière artistique.
Il y a un adage qui dit: "l'art n'a pas de frontière". Et bien le sden vient de les inventer. Dommage pour le jeux de role et les fans.
vermeil

Message(s) : 454

PrécédentSuivant

Retour vers À propos du SDEN