Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Spip my rub' !

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Message par Fils de Lugh » Lun 20 Avr 2009, 11:31

Bon, ben je prends Darkearth...
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par goethe » Lun 20 Avr 2009, 13:06

sigfrid a écrit :Ah ? Bizarre, je n'ai pas ça moi, tout passe correctement quand je fais le copier-coller de la page vers l'article SPIP (sous Firefox)
Si tu essaies de passer par notepad, ça te fais pareil ?
En fait je l'ai d'emblée sur la page du site (via firefox), et le copier-coller me reproduit ces caractères...
Qu'est ce que tu entends par passer par Notepad ?

[EDIT:]Bon j'ai tenté une approche par Internet Explorer, et le format est bon :D
Ca doit être au niveau de mon firefox que ça fait un truc bizarre et inexplicable pour le non-initié que je suis. :smile:

Donc tout est ok, merci ! :D
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par sigfrid » Mar 28 Avr 2009, 23:57

sigfrid a écrit :Sinon pour ma part je me suis collé sur Feng Shui.

J'ai fini de convertir Feng Shui. Les articles ont tous le statut "en cours de rédaction" pour l'instant.

Question bête, pour certains matériel en download, du type "Fiche de personnage", il n'y a qu'un descriptif rapide. J'ai pris la liberté de copier le bout de texte dans le champ Descriptif rapide et dans le corps du message. Pour l'instant, ce n'est pas gênant (le squelette actuel n'affiche pas le descriptif rapide quand on consulte l'article), mais il faudra voir ce que l'on fait dans ce cas de figure là.

Pour Forum, pareil, là j'ai référencé un lien. A voir comment ce sera géré par la suite.

PS : Au fait Goethe. Notepad, c'est le Bloc note windows (l'habitude du terme anglais) :smile:
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par FRED » Lun 11 Mai 2009, 18:37

OUARGH !
c'est bizarre que D&D ne soit pas pris !!!

Je connais une personne expérimenté (dans le domaine du JdR) qui pourrait peut être la reprendre.
Par contre, j'pourrai pas l'aider en SPIP ... mais en html récent oui ... bon ok va pour le spip :-)

GROUMPH ! :lol:
Aboli bibelot d'inanité sonore
FRED

Message(s) : 142

Message par Gap » Mar 12 Mai 2009, 00:09

En fait D&D est en cours de conversion par plusieurs personnes, je crois.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Pitche » Ven 29 Mai 2009, 17:40

Gap a écrit :En fait D&D est en cours de conversion par plusieurs personnes, je crois.

pour DD, y a du boulot, une personne de plus ne serait pas de refus, je crois.

Il y a une masse considérable, pour ma part, j'oeuvrais en DD3.
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par Pitche » Ven 29 Mai 2009, 17:46

JDRA > Royaume du Nord

je veux bien m'en occuper rapidos.
j'ai déjà un profil sous SPIP, il faudrait "ouvrir" la rub sous SPIP.
merci pour votre attention.
Pitche
P'tit sorcier

Message par sigfrid » Ven 29 Mai 2009, 19:04

En fait, elle est déjà convertie (ou quasi faite), mais il n'y a pas grand chose dedans. C'est plutôt à supprimer ça comme rubrique non ?
Quelqu'un connait le jeu ? C'est jouable tel quel avec les règles proposées ?
Parceque autant un JDR "pro", même s'il n'y a qu'un scénario dedans, ça peut avoir un intérêt, mais un jdra non fini, bof...
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par goethe » Ven 29 Mai 2009, 19:08

Au sujet des conversions, est-il possible de faire "cohabiter" la version SPIP et la version Statique sur la page d'accueil ?
Et dans quelle mesure peut on avoir la main sur la version statique ? Parce que dans le cas de Rokugan 2000, sur lequel je bosse pour l'instant, je fais du copier-coller, mais rien de plus car je ne peux pas pendre la main sur la version statique (notamment sur les pages déjà converties), ni tester le pointage depuis la page d'accueil vers la version SPIP...
Goethe
goethe

Message par Gap » Ven 29 Mai 2009, 21:42

goethe a écrit :Au sujet des conversions, est-il possible de faire "cohabiter" la version SPIP et la version Statique sur la page d'accueil ?

Non.
Et dans quelle mesure peut on avoir la main sur la version statique ? Parce que dans le cas de Rokugan 2000, sur lequel je bosse pour l'instant, je fais du copier-coller, mais rien de plus car je ne peux pas pendre la main sur la version statique (notamment sur les pages déjà converties), ni tester le pointage depuis la page d'accueil vers la version SPIP...

Je ne comprends pas la question... :-?
Gap
Le BHL du Sden

Message par goethe » Sam 30 Mai 2009, 12:59

En gros, concernant la version statique, je peux juste afficher les pages, et copier coller le texte et enregistrer en temps qu'image les illustrations, comme n'importe quel visiteur.
Mais je ne peux pas "marquer" les pages converties, par exemple, ni rediriger vers la nouvelle page SPIP.
Donc je voulais savoir si on peut avoir des accès à des fonctions de ce type en cours de conversion, ou si c'est juste une fois qu'on pense avoir tout fini, en espérant ne pas avoir loupé de page, qu'on poste un message sur ce thread en disant "conversion faite ; est-ce que quelqu'un saurait/pourrait faire la bascule de l'ancien vers le nouveau sur la page d'accueil ?"...
Goethe
goethe

Message par Gap » Sam 30 Mai 2009, 20:09

Ben disons que tu peux accéder en ftp à chacune des pages statiques, remplacer le code, ajouter du texte, mais le temps consacré à tout ça est une perte nette pour la conversion, et je ne vois pas la plus-value que ça apporte. :-?
Gap
Le BHL du Sden

Message par Pitche » Dim 31 Mai 2009, 00:02

sigfrid a écrit :En fait, elle est déjà convertie (ou quasi faite), mais il n'y a pas grand chose dedans. C'est plutôt à supprimer ça comme rubrique non ?
Parceque autant un JDR "pro", même s'il n'y a qu'un scénario dedans, ça peut avoir un intérêt, mais un jdra non fini, bof...

Bon laissons tomber "Royaume du Nord", je veux bien m'occuper de Diesel & Dust 2035.
Pas mal de matos, là ça vaut la peine :D
Merci pour votre attention.

edit : déjà commencé à compiler du texte et le mettre en forme, ainsi que quelques scn HTML que je mets en page en PDF suivant d'autres publiés.

EDIT2 : je vais déjà créer des pages dans la rubrique existante, je rangerai par la suite.
Pitche
P'tit sorcier

Message par Lullaby » Dim 31 Mai 2009, 11:20

Pour la Saousie, z'avez contacté son auteur ?
Chevalière de la Vieille Garde
Môman niveau 1.
Lullaby

Message(s) : 651

Message par backick » Dim 31 Mai 2009, 11:47

Pitche a écrit :
sigfrid a écrit :En fait, elle est déjà convertie (ou quasi faite), mais il n'y a pas grand chose dedans. C'est plutôt à supprimer ça comme rubrique non ?

Bon laissons tomber "Royaume du Nord", je veux bien m'occuper de Diesel & Dust 2035.
Pas mal de matos, là ça vaut la peine :D
Merci pour votre attention.

edit : déjà commencé à compiler du texte et le mettre en forme, ainsi que quelques scn HTML que je mets en page en PDF suivant d'autres publiés.

EDIT2 : je vais déjà créer des pages dans la rubrique existante, je rangerai par la suite.

J'ai mis Pitche admin restreint de Diesel & Dust.
backick

Message(s) : 2482

Message par FX » Dim 31 Mai 2009, 12:17

Je suis partant pour convertir Point Zero, Animonde, Cyberpunk, Polaris, et Palimpseste. Je sais, c'est beaucoup, mais vu que j'attends un certain cahier des charges... ;)

En termes de conversion, est ce qu'on garde l'ancien look de la rubrique (et donc on convertit les anciennes pages html en squelettes), ou alors on part sur le squelette générique ?
FX

Message(s) : 2781

Message par Gap » Dim 31 Mai 2009, 12:25

Générique. Y'a assez à faire sans créer de nouveaux squelettes, non ?
Gap
Le BHL du Sden

Message par FX » Dim 31 Mai 2009, 12:40

certes, sauf que c'est pas vraiment de la création (les pages html sont faites) mais de l'adaptation.
c'est parti pour le copier coller :)
FX

Message(s) : 2781

Message par Pitche » Dim 31 Mai 2009, 14:06

Voilà la rubrique Diesel & Dustest achevée.
J’ai préparé une Brève de lancement (avec mini-logo).
Je laisse les admins principaux finaliser les choses.

Edit : il faut encore "valider" les liens sur la page princ.
je les ai enlevés car ça posait un prob' en 1ère page du SDEN.
Pitche
P'tit sorcier

Message par Pitche » Dim 31 Mai 2009, 22:55

La rubrique de Chill est déjà convertie semble-t-il ?

Ne faudrait-il pas updater la liste ?
Pitche
P'tit sorcier

PrécédentSuivant

Retour vers À propos du SDEN