Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Spip my rub' !

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Message par FX » Lun 01 Juin 2009, 07:27

Je pense avoir fait le tour de la rubrique Animonde, comme c'est ma première conversion, si qq'un veut me donner son sentiment...
FX

Message(s) : 2781

Message par Pitche » Lun 01 Juin 2009, 11:30

FX a écrit :Je pense avoir fait le tour de la rubrique Animonde, comme c'est ma première conversion, si qq'un veut me donner son sentiment...

Je me permets une série de réflexion, remarques.
Merci pour ton attention et compréhension.

Sur la première page, ajouter de l'info.
Au niveau de la "description" de la rubrique :

Si vous ne connaissez pas {{Animonde}}... Présentation et informations sur le [GROG->URL].

Jeu créé et édité par {CROC} - Couverture illustrée par {Mezières}.

Pour la section "scénarios", j'aurai créé un sous répertoire pour la Campagne "La Cité Oubliée".
J'y aurai mis la présentation et la série de scn.

Au début de la Rubrique, il est possible d'y mettre les "Liens", et ne pas mettre de répertoire propre ?

Dans la description du répertoire "Monde", il faut mettre en description "LE PAYS DU BONHOMME TRANQUILLE", ne pas en faire un article propre. C'est plutôt à la "racine".
il y a le petite boule de poil noir à ajouter dans le texte.
Il y a des illustrations à rajouter, dans les sous-articles.

Pour la section REGLES, ajouter ce texte à la racine+illus :

Les règles d'Animonde étant de plus en plus difficiles à trouver je vous propose cette adaptation du jeu au système de Savage Worlds. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour jouer.<BR>
N'hésitez pas à poser des questions ou à donner votre avis [ici->http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?p=538448].
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par FX » Lun 01 Juin 2009, 12:24

merci pour tes remarques.

Pitche a écrit :Au niveau de la "description" de la rubrique :

Si vous ne connaissez pas {{Animonde}}... Présentation et informations sur le [GROG->URL].

Jeu créé et édité par {CROC} - Couverture illustrée par {Mezières}.

c'est fait.

Pitche a écrit :Pour la section "scénarios", j'aurai créé un sous répertoire pour la Campagne "La Cité Oubliée".
J'y aurai mis la présentation et la série de scn.

c'est fait.

Pitche a écrit :Au début de la Rubrique, il est possible d'y mettre les "Liens", et ne pas mettre de répertoire propre ?

comme tu préfères

Pitche a écrit :Dans la description du répertoire "Monde", il faut mettre en description "LE PAYS DU BONHOMME TRANQUILLE", ne pas en faire un article propre. C'est plutôt à la "racine".
il y a le petite boule de poil noir à ajouter dans le texte.
Il y a des illustrations à rajouter, dans les sous-articles.

Si je le mets à la racine, je ne pourrais pas y attacher la carte en document. de plus il y a déjà des liens dans cet article vers les quatre régions.

Pour les illustrations, je n'ai pas tout mis, puisqu'on change de design : j'ai gardé ce qui illustrait le contenu. par contre les puces et les illustrations d'habillage, qui sont selon moi solidaires du design d'avant, n'ont pas été remises. c'est exprès.

Pitche a écrit :Pour la section REGLES, ajouter ce texte à la racine+illus :
Les règles d'Animonde étant de plus en plus difficiles à trouver je vous propose cette adaptation du jeu au système de Savage Worlds. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour jouer.<BR>
N'hésitez pas à poser des questions ou à donner votre avis [ici->http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?p=538448].

j'ai modifié la description de la rubrique.

Un sentiment pour finir : selon moi toujours, le travail de conversion se résume à ne pas perdre du contenu précédemment proposé. Il y a ensuite une mise en valeur/remaniement du contenu qui est plus du travail du chef de rubrique et qui ne peut pas être fait par un simple "convertisseur" comme moi qui a eu une fois le bouquin dans les mains à sa sortie... Il faudrait probablement passer les scénarios en PDF, changer le répertoire monde parce que ca a l'air d'être une proposition personnelle à Merin, etc...

Voilà, mon objectif à moi c'est de réduire la liste des rubriques statiques le plus rapidou possible pour que nous, devs, on puisse travailler avec l'ensemble du contenu en spip. L'aspect cosmético-adaptatif, je ne le ferai que pour les jeux que j'ai maîtrisé un minimum... :)
FX

Message par Pitche » Lun 01 Juin 2009, 13:36

FX a écrit :Un sentiment pour finir : selon moi toujours, le travail de conversion se résume à ne pas perdre du contenu précédemment proposé. Il y a ensuite une mise en valeur/remaniement du contenu qui est plus du travail du chef de rubrique et qui ne peut pas être fait par un simple "convertisseur" comme moi qui a eu une fois le bouquin dans les mains à sa sortie... Il faudrait probablement passer les scénarios en PDF, changer le répertoire monde parce que ca a l'air d'être une proposition personnelle à Merin, etc...

Voilà, mon objectif à moi c'est de réduire la liste des rubriques statiques le plus rapidou possible pour que nous, devs, on puisse travailler avec l'ensemble du contenu en spip. L'aspect cosmético-adaptatif, je ne le ferai que pour les jeux que j'ai maîtrisé un minimum... :)

Merci pour l'attention que tu as portée à mes remarques.

Je comprends ce point de vue et pense également que l'essentiel doit aller au SPIPage rapidement pour penser à un dév' global. Le reste serait plus du chef d'un participant ou responsable de rub'.
Pitche
P'tit sorcier

Message par goethe » Lun 01 Juin 2009, 23:07

Gap a écrit :Ben disons que tu peux accéder en ftp à chacune des pages statiques, remplacer le code, ajouter du texte, mais le temps consacré à tout ça est une perte nette pour la conversion, et je ne vois pas la plus-value que ça apporte. :-?
C'était plus pour "tagger" les pages histoire de ne pas en oublier en route, et activer celle qui sont converties, mais bon si c'est long et chiant comme manip, en effet ça ne vaut pas trop le coup... :-?
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par FX » Mar 02 Juin 2009, 13:50

Terminé Point Zero. Cyberpunk en cours...
FX

Message par FX » Mar 02 Juin 2009, 23:08

FX a écrit :Je suis partant pour convertir Point Zero, Animonde, Cyberpunk, Polaris, et Palimpseste.

L'auteur de Point Zero reprend la main sur la version spipée de sa rubrique.
Animonde est en ligne.
Polaris est quasiment convertie, il vaudrait mieux que ce soit ceux qui ont réalisé la conversion qui finissent.
Palimpseste est un site maintenu par l'auteur, à voir avec lui pour les changements.
Cyberpunk est en cours de conversion, mais y'a pas mal de contenus qui sont de faible qualité ou alors avec des éléments repris des gammes officielles. Est ce qu'il ne vaudrait mieux pas avoir un vrai chef de rub pour cyberpunk qui reprenne le contenu plutôt que de faire un copier coller pas très intéressant à terme ? (mon dieu que les articles sont orientés bourrins, y'a qu'à voir la description de maximum metal...)
FX

Message par backick » Mar 02 Juin 2009, 23:46

FX a écrit :Polaris est quasiment convertie, il vaudrait mieux que ce soit ceux qui ont réalisé la conversion qui finissent.

C'est Yohm qui avait commencé, il a quitté le SDEN depuis...
backick

Message(s) : 2482

Message par backick » Mer 03 Juin 2009, 11:22

FX a écrit :
Pitche a écrit :Au début de la Rubrique, il est possible d'y mettre les "Liens", et ne pas mettre de répertoire propre ?

comme tu préfères

Non c'est incompatible avec SDENv2 où les liens sont stockés dans une rubrique à part.
backick

Message par backick » Mer 03 Juin 2009, 11:25

Remarque en passant, évitez de mettre les titres des articles (et des rubriques d'ailleurs) tout en MAJUSCULE, ce n'est pas trés joli.
backick

Message par FX » Mer 03 Juin 2009, 11:31

c'était comme ca sur les sites originaux.
FX

Message par Gap » Mer 03 Juin 2009, 13:09

Ben tant pis pour eux, il faut qu'on ait des règles d'écriture similaires sur tout le site.

Désolé, suis pas en mode utile ces temps, et je doute que ça évolue prochainement. Il me faudrait des vacances...
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par FX » Mer 03 Juin 2009, 15:14

comme je l'ai dit plus haut, mon objectif c'était de convertir les rubriques, après pour les améliorations, il faut des gens qui ont du temps pour faire du suivi. La rubrique Cyberpunk est bourrée de fautes, je vais pas non plus tout corriger, pourtant ca me choque au moins autant que les majuscules. J'en ai corrigé quelques unes, en vérité avec un clic droit sur firefox normalement ca aide déjà à corriger les fautes les plus grosses, mais bon...

Tout ca pour dire que si faut repasser sur chaque article pour mettre tous les titres en minuscules, ca attendra que j'ai un moment à perdre.
FX

Message par goethe » Jeu 04 Juin 2009, 09:06

Je comprends tout à fait j'ai les même soucis avec Rokugan2000... :-?
Soit on corrige à mesure et la conversion prend des mois, soit on copie-colle pour que ce soit rapide mais alors on ne corrige pas...
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par FX » Jeu 04 Juin 2009, 19:56

comme la correction sera plus facile et accessible après conversion, je pense que faire ca en deux temps, ca a un sens :)
FX

Message par Pitche » Jeu 04 Juin 2009, 22:39

je vous rejoins tout à fait, SPIPons un max, on arrondira les angles par la suite.
Ca permet d'avancer et de permettre un futur dynamisme de contribution.
Pitche
P'tit sorcier

Message par FX » Mar 30 Juin 2009, 11:01

Premier jet de conversion Cyberpunk terminé.

http://www.sden.org/-Cyberpunk,1241-.ht ... ode=calcul

Je refais un tour d'horizon sur l'ensemble.
FX

Message par FX » Mar 30 Juin 2009, 11:20

J'attaque R.A.S.
FX

Message par Gap » Mar 30 Juin 2009, 15:02

J'ai mis à jour la liste d'après les infos du sujet.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par backick » Jeu 02 Juil 2009, 10:38

Bon allez... Je crois que Polaris est quasi-fini... il faut que je regarde.

Il y a le "mamouth" Pendragon dont il faut s'occuper... je vais commencer mais je ne serai pas contre un coup de main ;)
backick

PrécédentSuivant

Retour vers À propos du SDEN