Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Spip my rub' !

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Message par Gap » Ven 10 Juil 2009, 16:58

Elle refuse de mourir. Essaie le feu, il paraît que c'est efficace ^^

edit : le feu a fonctionné (j'ai viré le logo, c'est peut-être ça qui bloquait, mais je ne comprends pas pourquoi...)
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Fils de Lugh » Ven 10 Juil 2009, 17:02

Je le vois plus, ni sous spip, ni sur la home du sden.

saleté de morts vivants avec leur occultation.
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par backick » Ven 10 Juil 2009, 17:06

Aaaah le logo !

Bon dis donc Darkbaron, tu es un comique ? Tu finis de convertir une rubrique et tu dis rien ? Chill est donc converti... j'en tout de même profité pour la rendre sdenV2-compliant...
backick

Message(s) : 2482

Message par darkbaron » Ven 10 Juil 2009, 17:21

Euh, j'avais fini Chill? ça doit bien faire plus d'un an que je n'y avais pas touché (je ne sais plus quand j'ai commencé) et j'étais persuadé de ne pas avoir tout fait, même s'il ne devait plus rester grand chose. Ma mémoire me trahit!
Ah, peut-être que j'avais fini mais n'avais pas cru bon de le signaler car on n'avait plus d'équipe SPIP...
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par backick » Ven 10 Juil 2009, 17:25

Il restait 1 article concernant une feuille excel pour faire des fiches automatiquement... feuille excel périmé donc article non convertible.
backick

Message par darkbaron » Ven 10 Juil 2009, 17:30

Bon, les articles convertis en 2005 ne sont probablement pas de moi. J'ai vraiment commencé à poster sur le SDEN en été 2005 et ai commencé à convertir fin 2005. Par contre, j'aurais converti quasiment tout le reste en 2006! ça fait un bail! :-o
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par goethe » Lun 13 Juil 2009, 11:30

Need help à ce sujet : http://www.sden.org/jdr/r2k/r1880/r1880-en.html

Pour résumer, on a Rokugan 2000 (http://www.sden.org/jdr/r2k/) dans JDRA, et au sein de Rokugan 2000, on a encore Rokugan 1880 (en VO).

Ci les deux ont un intérêt, je m'interroge par contre sur la conversion du second car j'ai l'impression qu'il n'est pas sur le sden et qu'il s'agit d'un simple pointage vers un site extérieur. Pouvez-vous (Backick, Gap, Sigfrid...) me confirmer ce qu'il en est SVP ?
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Gap » Lun 13 Juil 2009, 11:37

2 points :
- ce matos est bien disponible sur le SdEN, et uniquement sur le SdEN.
- il a été rédigé en anglais par des auteurs français (Gaël Lancelot aka Agasha Regisu pour le gros du truc et Okuma pour les écoles).

A priori, ça n'a plus sa place chez nous (question de langue), sauf si on le traduit. Par contre, il faudrait s'arranger pour que le contenu soit récupéré...

Edith mentionne que la rub 1880 est très petite et peu susceptible d'évoluer. Deux des textes de la rubrique (sur 4 articles) sont également disponibles en français, mais l'intérêt de les conserver est... faible.
Gap
Le BHL du Sden

Message par sigfrid » Lun 13 Juil 2009, 14:08

Tout pareil.
On va se contenter du matériel rédigé en français. Le matériel en anglais est anecdotique sur le SDEN, et on ne va pas commencer à gérer du multi-language pour si peu, sinon, il va aussi falloir passer par la traduction de pas mal d'autres pages.
Et dans le principe, on est un site francophone :)
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par goethe » Lun 13 Juil 2009, 14:15

Donc a priori on ne convertirait pas... Je laisse donc de côté pour l'instant (à voir si on récupère).
Goethe
goethe

Message par backick » Lun 13 Juil 2009, 15:32

Question sur les jdra :
- La souasie
- République universelle
- Royaume du Nord

Fondamentalement : est-ce qu'on les garde ?

Merci de bien regarder les rub' avant de répondre...
backick

Message par goethe » Lun 13 Juil 2009, 15:46

La Saousie contient du matos en quantité et est administrée par Gelweo et JyP qui sont toujours parmi nous, donc pour moi on convertit (voir avec eux).

Les Royaumes du Nord contiennent 2 fichiers téléchargeables (règles + 1 scénario) et 1 article général... A voir avec ceux qui ont testé pour voir ce qu'on en fait, car ça semble très succinct.

République Universelle a l'air d'être un gros morceau, par son nombre d'article et son architecture... Ca annonce un gros boulot, à voir comme ça, mais je pense qu'il faudrait le garder (à moins qu'il ne soit dispo ailleurs car les dernières MAJ datent)...
Goethe
goethe

Message par Gap » Lun 13 Juil 2009, 15:52

Perso, je pense que la première chose à faire est de contacter les auteurs.

Effectivement, Royaumes du Nord a l'air d'être le moins avancé des trois et devra probablement trouver une autre maison. Si les auteurs des deux autres n'envisagent plus de travailler dessus, il faudra aussi envisager leur délocalisation. Aucun des trois ne paraît jouable en l'état.
Gap
Le BHL du Sden

Message par Fils de Lugh » Lun 13 Juil 2009, 19:02

En regardant bien... (dernière apparition avant départ demain... :smile: )

pour la saousie, je suis pour qu'on le garde.

Pour les royaumes du nord, c'est un super univers DD mais le problème c'est que la rubrique est très succincte et qu'on a personne pour reprendre le truc. Mais je serais d'avis de le garder pour le moment (surement plus de coeur que d'envie)

Pour les République machin, c'est un truc de dingue à convertir mais pas super intéressant en terme de jeu (comme dit Gap), je pense que c'est dommage de bazarder tout ça.
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par backick » Mer 05 Août 2009, 10:46

Vous trouverez sur ce tableau excel (http://www.box.net/shared/n209xqer24) le récap' de ce qu'il reste à faire... (merci de me corriger si j'ai écrit des conneries).

Grosso modo, il y a une petite dixaine de rub' qui doivent passer à la moulinette spipienne et qui n'ont personne pour s'en occuper :
- Agone
- Ars Magica
- Conspirations
- Eleckase
- INS/MV
- Meta-Barons
- Terres Suspendues (l'auteur du jeu a commencé il faut finir...)

6 rubriques donc...

Pour ceux qui ont du temps et du courage, les gros morceaux c'est (selon moi) :
- Méta-Barons
- Agone
- Ars Magica

Moyens morceaux :
- Conspirations
- Eleckase
- INS/MV

Les autres sont plutôt du genre léger et facile je pense :
- Terres Suspendues (parce que c'est commencé).
backick

Message par backick » Jeu 06 Août 2009, 12:01

D&D est en ligne et à la sauce SDEN v2... (enfin !)
backick

Message par Fils de Lugh » Lun 10 Août 2009, 11:44

Je finis Darkeartjh et je m'attaque à Agone après, je connais le jeu...
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Fils de Lugh » Ven 21 Août 2009, 18:35

Darkearth fini

je vais, m'occuper d'Agone puis de 7thsea...
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Fils de Lugh » Lun 24 Août 2009, 10:24

Tiens, j'avais du temps ce matin, j'ai converti Ji-herp
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par backick » Lun 24 Août 2009, 11:37

J'ai mis la rub' convertie en ligne...
backick

PrécédentSuivant

Retour vers À propos du SDEN