Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Terres suspendues

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Message par Radecave le Scribouillard » Ven 15 Jan 2010, 11:59

Salut,

Je suis l'auteur du jeu Terres Suspendues et c'est moi qui avait ouvert la rubrique dédiée sur le SdEN. Je me suis aperçu que la rubrique est passée sous spip et la forme ne me plaît pas du tout.

Serait-il possible de retirer définitivement cette rubrique qui fait double emploi avec le site officiel ?
Savoir traiter les questions les plus graves avec une égale légèreté
et les questions les plus légères avec une égale gravité.
Radecave le Scribouillard

Message(s) : 554

Message par goethe » Ven 15 Jan 2010, 12:17

Salut Radecave,

Tout le matériel dont tu es l'auteur t'appartient :)
C'est donc tout à fait ton droit d'en demander le retrait, quand tu le souhaites.

Maintenant, avant de tout virer, est-ce que ton choix est ferme et définitif, ou est-il ouvert à une discussion : en effet, notre but en passant la rub au format V2 n'était pas de provoquer ton départ et son retrait. :)
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Radecave le Scribouillard » Ven 15 Jan 2010, 13:24

En fait, ça fait des années qu'on en a discuté. Je ne sais pas si l'existence de la rubrique Terres Suspendues est encore nécessaire dans la mesure où elle fait double emploi avec le site officiel. On l'avait laissé comme miroir du site officiel, mais je ne sais pas si c'est bien utile.

Sans compter que je ne suis pas très fan du format spip. La présentation est plus austère et les articles postés sont en décalage avec le site officiel.

Ne prenez pas mal mon post. Je ne critique pas le boulot que vous avez fait. Je me demande juste si ce n'est pas inutile dans la mesure où il existe déjà un site officiel.

Message par FX » Ven 15 Jan 2010, 15:29

Afin d'inciter les rôlistes à poster des choses dans le futur sur le sden pour Terres Suspendues peut être serait il intéressant de laisser la rubrique ouverte, mais avec du contenu qui n'est pas sur le site officiel. Nous avons souvent des gens qui viennent sur le site et qui vont naturellement voir s'il y a tel ou tel jeu qu'il pratique, et c'est leur existence qui leur donne envie de contribuer.

Ne vient sur un site officiel que les gens qui connaissent déjà votre jeu, alors que nous brassons des rôlistes de tous horizons qui ne manquent pas d'aller voir un peu toutes les sections lorsqu'ils veulent se lancer dans un nouveau jeu.

Quant à savoir quel contenu on pourrait garder "en accroche" pour donner l'envie, quelques aides de jeu à destination des joueurs pour résumer le monde ou les règles servent à la fois de contenu et de présentation.

J'aime bien votre jeu, je trouve dommage qu'il disparaisse du SDEN, même si je suis tout à fait d'accord que faire un site miroir sur le sden n'a aucun intérêt.

EDIT : la présentation spip que nous avons faite est en attendant la v2, c'est une phase de transition.
FX

Message(s) : 2781

Message par goethe » Ven 15 Jan 2010, 16:33

Pour ma part je suis assez d'accord avec tout ça : reprendre ce qu'on trouve sur le site officiel n'est pas forcément justifié, mais néanmoins c'est dommage de faire disparaitre la rubrique, pour les raisons données par FX.

Concernant le format SPIP, on peut te proposer de regarder ce que ça donne en V2 dans un premier temps.
Si tu veux retirer du matériel dès maintenant ou à l'issue de la V2 si elle ne te convient pas, on peut te passer admin de la rub' et t'assister pour retirer les parties que tu souhaites (ou la totalité). :)
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Radecave le Scribouillard » Ven 15 Jan 2010, 18:32

Euh, c'est quoi la v2 ? La version 2, j'imagine, mais c'est prévu pour quand et il y aura quoi dedans ?

Pardonnez-moi si je pose une question stupide, je ne traîne plus trop sur le SdEN en ce moment.

Message par Gap » Ven 15 Jan 2010, 18:35

C'est pour dans quelque temps. Je crois qu'on a évoqué le mois d'avril. C'est un design unifié pour l'ensemble du site.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Radecave le Scribouillard » Ven 15 Jan 2010, 18:41

goethe a écrit :Si tu veux retirer du matériel dès maintenant ou à l'issue de la V2 si elle ne te convient pas, on peut te passer admin de la rub' et t'assister pour retirer les parties que tu souhaites (ou la totalité). :)

Euh, tout le matériel est déjà sur le site officiel. Je ne vois pas très bien l'intérêt de l'avoir en double. Mais bon, je peux toujours attendre la v2 pour relancer le sujet :smile:

Message par Gap » Ven 15 Jan 2010, 19:55

Franchement, si tout le matos y est, je pense qu'il vaut mieux boucler. Merci d'avoir publié ça ici, en tout cas, et félicitation pour la version papier !

J'ai retiré le mot-clef d'affichage sur la home. Au pire, si tu trouves la v2 sympa, on pourra toujours reconnecter le truc.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Radecave le Scribouillard » Ven 15 Jan 2010, 20:54

Okie, merci.

Message par Fils de Lugh » Dim 17 Jan 2010, 15:01

Suite de la discussion dans sden interne

et merci à Radecave d'avoir fait confiance au sden au début.

Bonne chance pour la suite.
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Radecave le Scribouillard » Dim 17 Jan 2010, 18:10

Merci encore à vous pour avoir été là à mes débuts.

Retour vers À propos du SDEN