Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le Sden v2 est en ligne ! [Sondage inside]

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

La nouvelle version du Sden

J'aime beaucoup
27
30%
J'aime assez
33
37%
Je n'aime pas trop
23
26%
Je n'aime pas du tout
6
7%

Nombre total de votes : 89

Re: Le Sden v2 est en ligne ! [Sondage inside]

Message par FX » Jeu 08 Avr 2010, 14:44

@sigrid : reprend la feuille de style de penofchaos.com ca devrait le faire ;)
FX

Message(s) : 2781

Message par Rom » Ven 09 Avr 2010, 21:15

Je propose aux admin' de revenir à 36 15 SDEN, avec des gros pixels gris sur fond noir.

Comme ça les râlistes du Muppet Show arrêteront un peu de se la jouer Cabrel... :roll:

Sérieux les gars, je comprends que certains puissent être déçus, mais vous mesurez la violence de vos mots ? Alors que tt le travail a été fait bénévolement ?
Rom

Message(s) : 3185

Message par rodi » Ven 09 Avr 2010, 21:28

Rom a écrit :Je propose aux admin' de revenir à 36 15 SDEN, avec des gros pixels gris sur fond noir.

Comme ça les râlistes du Muppet Show arrêteront un peu de se la jouer Cabrel... :roll:

Sérieux les gars, je comprends que certains puissent être déçus, mais vous mesurez la violence de vos mots ? Alors que tt le travail a été fait bénévolement ?

+1

C'est juste pas croyable de se prendre la tête pour un logo alors que les types qui ont fait ça, bénévolement d'ailleurs comme le rappelle très bien Rom, ont sauvé le sden de la mort. Avant leur reprise, il y avait un spam de cul tous les trois fils dans les forums, le serveur était à deux doigts de crasher toutes les trente secondes... J'exagère à peine... Maintenant, on a un forum pratique, lisible et qui renvoie aux rubriques. Remarquez aussi que certains bossent aussi sur les rubriques pour qu'elles se développent. Oh ben tiens, c'est les mêmes !

Bon je m'arrête sur une note plus positive. Vous avez un super boulot bande de branleurs daltoniens (c'est peut être ça le problème :smile: ) et vous avez sauvé le sden de la mort... Vous avez gagné notre reconnaissance éternelle ! Chapeau bas les artistes :smile:
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par doumy » Ven 09 Avr 2010, 21:40

Tout d'abord, le site est clair et permet de naviguer rapidement vers ce que l'on cherche pour peu qu'on prenne un peu le temps.
Les sites sont à l'heure du sobre et de l'épuré et le SDEN à bien suivi le mouvement.
Ça faisait des années que je n'étais pas repassé et je ne suis pas déçu d'être revenu.

Pour les petits défauts, effectivement le logo est peu être un peu bateau mais c'est bien plus difficile qu'il n'y parait.
Je pense qu'une personnalisation de la barre du haut pourrait amener un peu plus de chaleur mais encore une fois c'est le boulot d'un graphiste/designer et c'est pas ce qui se fait de moins cher ou de facile facile à trouver :razz2:

Un autre petit défaut, à mon sens, est la gestion de l'espace au entre le menu du haut et la rubrique sélectionnée.
C'est peut être en vue de rajouter du contenu (image/texte) mais je trouve que ca occupe beaucoup d'espace pour peu d'informations utiles.

Je ne rentre pas dans les détails pour le reste car je pense qu'il faut avoir utilisé un minimum ce qu'on critique, et ce n'est pas encore mon cas. :smile:

En conclusion, un site agréable avec une navigation assez claire. Les autres défauts n'en sont pas vraiment mais plutôt des améliorations possibles.

Donc chapeau bas les artistes.
doumy

Message(s) : 23

Message par Nanabozo » Ven 09 Avr 2010, 23:05

Beau design, un peu compliquée de s'y retrouver dans les débuts, mais belle réussite. Juste une léger problème de couleur (Orange j'aime pas).
Nanabozo

Message(s) : 12

Message par Gap » Ven 09 Avr 2010, 23:28

On préfère nettement "j'aime pas" que "c'est moche". Merci du retour :)
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par krysth » Sam 10 Avr 2010, 09:32

Je suis du même avis que Nanabozo. Le design est pas mal mais pour le moment je suis perdue... Mais bon tout est question d'adaptation ! Bravo aux bénévoles en tout cas.
krysth

Message(s) : 22

Message par rodi » Sam 10 Avr 2010, 09:35

Au début, ca m'a fait ça, mais maintenant, c'est hyper pratique :D
rodi

Message par solaris » Sam 10 Avr 2010, 10:38

Je cite : (peu importe l'auteur) :
"Sérieux les gars, je comprends que certains puissent être déçus, mais vous mesurez la violence de vos mots ? Alors que tt le travail a été fait bénévolement ?"

Il y a le bon critiqueur et le mauvais critiqueur.... le bon critiqueur, il critique, et le mauvais critiqueur, et bien il critique... Bref je ne vais pas la refaire... mais effectivement il y a l'art et la manière.
Ceci dit, si à chaque fois on doit dire merci, bravo et ne pas donner notre avis, alors autant ne rien dire. Bien sûr, que c'est du taf, bénévole et que le Sden est une référence incontournable avec un taf de dingue.
Et bien justement, critiquer (dans le bon sens du terme j'entends) est positif. Cela veut dire que l'on s'intéresse au travail fait, que l'on propose et interroge. Donc, si il faut être positif, c'est avant tout en expliquant ce que l'on pense pour avancer.
Les critiqueurs n'ont pas les compétences, ont le discours facile et après tout il n'y a qu'à faire si ils sont pas contents. Mais si, à titre perso, je n'ai pas les compétences et je n'agis pas, je peux au moins exprimer un avis différent et faire remonter des choses. Visiblement, le logo ne plait pas à pas mal de monde. On ne demande pas le logo de la mort dès maintenant, mais cela peut conduire le Sden et ses bénévoles qui se défoncent à en prendre compte pour l'avenir : après, à eux de trancher.

En tous les cas, je n'aime pas le principe de dire "oui c'est bien" pour ne pas froisser et encourager. Quand on a des choses à dire il faut le dire.
Montrer du doigt ceux qui dénoncent c'est une chose, mais ce n'est pas forcément mieux que de dire oui à tout avec tous les excès que cela entraîne aussi de son côté, juste parce que il faut être conciliant.

Merci donc de respecter aussi ceux qui ont le courage (mais dans la bonne camaraderie hein) d'exprimer leur avis et leurs critiques constructives. Et arrêtons de dire que les gens ne sont jamais contents dès qu'ils donnent un avis différent.
C'est justement TOUS les avis qui feront avancer les choses. Après, libre au Sden d'en tenir compte ou pas.
Ils sont la gentillesse de répondre et pour le coup, c'est plutôt bien ces échanges, amha, pour eux comme pour nous.
N'en déplaisent aux bien pensants de la pensée unique :D

C'était la minute du Dr Sol :)
solaris

Message(s) : 427

Message par rodi » Sam 10 Avr 2010, 13:58

Trickster a écrit :Le logo... ouch !
C'est le fait que le MoDem soit au fond du trou, ils ont ouvert les droits ?

La critique est souvent positive mais t'avoueras que celle là, elle est inutile et gratuite. Trickster est un mauvais critiqueur donc ? :smile:
rodi

Message par doumy » Sam 10 Avr 2010, 19:11

Juste une petite question technique, pourquoi Spip?
Il existe d'autre outils comme Joomla, Drupal, wordpress et j'en passe.

C'est plus une question de curiosité qu'une critique en fait. :smile:
doumy

Message(s) : 23

Message par backick » Sam 10 Avr 2010, 19:55

La raison est historique... on avait commencé sous SPIP (en 2003, il n'existait guère que SPIP :) ), on avait la connaissance de l'outil, étant donné nos faibles ressources nous avons pensé que changer de CMS ne serait pas très judicieux.

Aujourd'hui, si on devait repartir à zero je pense que le choix serait sans doute différent et perso je militerais pour Wordpress...
partiellement coupable de la nouvelle version du sden :)
backick

Message(s) : 2482

Message par FX » Dim 11 Avr 2010, 09:46

pareil :D
FX

Message(s) : 2781

Message par akodo kakita » Dim 11 Avr 2010, 17:11

solaris a écrit :Je cite : (peu importe l'auteur) :
"Sérieux les gars, je comprends que certains puissent être déçus, mais vous mesurez la violence de vos mots ? Alors que tt le travail a été fait bénévolement ?"

Il y a le bon critiqueur et le mauvais critiqueur.... le bon critiqueur, il critique, et le mauvais critiqueur, et bien il critique... Bref je ne vais pas la refaire... mais effectivement il y a l'art et la manière.
[....]

J'ai toujours du mal avec ceux qui critiquent le travail des autres sans avoir rien fait... Si t'es pas content fallait t'impliquer dans l'élaboration du site.

Moi je vois un nouveau site, tant qu'il marche mieux (moins de plantage de serveur, plus de lisibilité..) je suis content.

Je n'ai rien fait je ne vais critiquer ceux qui ont pris du temps pour nous assurer avec leurs moyens un meilleur site.

Comme quand on m'invite à manger, si c'est pas bon je ne dis rien parce que c'est le geste qui compte.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message(s) : 3954

Message par solaris » Dim 11 Avr 2010, 20:26

[quote="akodo kakita"
J'ai toujours du mal avec ceux qui critiquent le travail des autres sans avoir rien fait... Si t'es pas content fallait t'impliquer dans l'élaboration du site.

Moi je vois un nouveau site, tant qu'il marche mieux (moins de plantage de serveur, plus de lisibilité..) je suis content.
Je n'ai rien fait je ne vais critiquer ceux qui ont pris du temps pour nous assurer avec leurs moyens un meilleur site.
Comme quand on m'invite à manger, si c'est pas bon je ne dis rien parce que c'est le geste qui compte.[/quote]

Déjà d'une, je n'ai pas rien fait. Je ne suis pas un grand contributeur, mais j'ai quand même laissé qq articles sur le Sden. Chacun apporte ce qui peut, et comme tu le dis, c'est l'intention qui compte. Donc je ne fais pas de retours sans moi-même avoir un minimum contribuer.
De plus ce n'est pas la question de savoir si on est content ou pas, mais de donner un avis.
Et comme tu le dis si bien : c'est le geste qui compte. Et le geste c'est de faire avancer les choses. Encore une fois, je ne vois pas le mal de donner son avis pour que les Sdeniens purs et durs puissent savoir si ça plait ou non, et pourquoi afin d'améliorer les choses si besoin.
Par contre, le rapport entre être invité à manger et consulter un site me parait flou. Comparons ce qui est comparable. Car ces généralités ne sont pour le coup, pas vraiment constructives.

Maintenant, j'ai dit ce que j'avais à dire, et si les retours te gène, tu n'as quà alerter les modérateurs qui sauront faire le tri.
Pour moi, le sujet est clos.
solaris

Message(s) : 427

Message par rodi » Dim 11 Avr 2010, 20:31

Je crois que ce ne sont pas tes commentaires qui sont incriminés Solaris. Les propos de Trickster manquaient très clairement de tact. C'est un mauvais critiqueur :smile:
rodi

Message par DarkLoïc » Dim 11 Avr 2010, 20:33

akodo kakita a écrit :Comme quand on m'invite à manger, si c'est pas bon je ne dis rien parce que c'est le geste qui compte.

J'espère que ça ne t'arrive pas souvent. :lol:

rodi a écrit :Je crois que ce ne sont pas tes commentaires qui sont incriminés Solaris. Les propos de Trickster manquaient très clairement de tact. C'est un mauvais critiqueur :smile:

Si on ne veut pas prendre de coup, faut pas tendre le bâton pour se faire battre. ;)
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par akodo kakita » Lun 12 Avr 2010, 12:22

ma mentalité est simple : ceux qui cotisent à l'association ont le droit de critiquer les autres non (ils ont perdu ce droit en ne finançant pas le site - je suis dans ce cas là).

le site finalement appartient à ceux qui cotisent et pas aux autres :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message(s) : 3954

Message par Gap » Lun 12 Avr 2010, 12:40

N'importe qui a le droit de critiquer, avec ou sans apport personnel à l'association.

Dire "j'aime pas", on n'a aucun problème avec ça. Dire "c'est moche"... ça montre surtout une incapacité de l'auteur à remettre son avis en question. Ce n'est pas une question de tact mais d'intelligence.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par mad » Lun 12 Avr 2010, 13:24

On se détends et on bois frais.

BOn, après une semaine de pratique de la bête, j'ai modifié mon vote.
J'aime beaucoup en fait.
L'orange / gris, c'est particulier, mais ça jure moins avec mon intérieur que le Noir / orange, qui m'attirait des regards curieux à la BU.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

PrécédentSuivant

Retour vers À propos du SDEN