par Rahyll » Mer 07 Avr 2010, 09:32
Bonjour bonjour,
Nouvelle version, nouveau compte pour moi (mais j'y reviendrai). Moi, j'ai mis Bof... mais faut être sans doute plus tempéré...
D'abord, super boulot sur le volet technique. C'est clairement mieux. Plus d'options, de la gestion en CMS qui doit clairement vous faciliter la vie (même si du boulot à la base), les plus du fofo (disons un poil plus moderne). Bref, c'est assez cool...
Quelques remarques quand même (qui ont déjà été dites mais un +1 ça aide pour avoir l'avis des utilisateurs) :
- la liste déroulante pour le jeux est clairement pas des plus pratiques. J'ai lu les réponses, je suis d'accord. Mais à un endroit donné, une bonne vieille liste affichée (dans un bloc, sur une page, par exemple avec le lien direct JEUX), ce serait quand même plus pratique...
- Je suis aussi un peu d'accord sur l'accueil du site qui pourrait être un poil plus aéré. Surtout qu'au premier abord, on a un peu de mal à comprendre pourquoi il y en a tant et à quoi tout correspond...
- Allez, la petite requete perso... Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi on ne peut pas modifier son pseudo ? ça n'existait pas sur la V1, ça n'existe toujours pas sur la V2 et je ne comprends pas trop pourquoi... Bon, ça ne concerne pas grand monde, c'est pas bien grave, mais bon... Moi, j'attendais la V2 pour changer mon pseudo... Soyons fou, nouveau compte !!! ^^
Bon tout ça n'est pas bien grave, ça reste bien pratique en tout cas...
Après sur la forme (le design), là j'ai envie de dire vraiment bof bof...
Oui c'est plus moderne, c'est aéré. Les couleurs retenues, bon mettons pourquoi pas... mais alors oui, clairement c'est froid et pour un site de JDR, que dis-je un incontournable, une institution du JDR, ben franchement, c'est très décevant ! Je trouve par exemple que la "customisation" roliste est vraiment trop sobre, voire quasi inexistante... Les deux dés à droite de la bannière ne suffise pas à convaincre. Pour les rub, je suis assez d'accord avec l'harmonisation mais en revanche, ça limite le tout à une modeste bannière (et encore pas partout) et franchement on perd là encore le côté attractif (visuellement) et c'est vraiment vraiment dommage.
En clair, oui, je suis assez d'accord pour dire que finalement c'est pas moche voire assez attractif, mais pour un site de JDR, c'est un peu trop sobre... limite je dirais que ça colle mieux à un forum sur l'application du droit des assurances aux dommages causés aux biens mobiliers par les véhicules relevant du régime agricole (ok, la vanne est nulle, mais vous aurez compris l'idée).
Bref, j'imagine qu'il faut s'y faire aussi, et comparé à la précédente version, il y a du mieux... Mais personnellement, j'ai monté déjà pas mal de sites de JDR et niveau graphique, on peut quand même faire de jolies choses avec peu de moyens. Du coup, après quelques mois de gestation, j'attendais à prendre une claque avec la nouvelle version. J'ai bel et bien été surpris...
Bon, c'est un peu dur, mais faut surtout retenir qu'on ne critique que ce que l'on aime pas... et on insiste toujours pas assez sur les mieux... Or, je visualise le boulot qu'il y a derrière et j'ai déjà pu noter plein de trucs vraiment sympas qui ont été ajouté. Donc, ne prenez pas mal ces quelques critiques. Au contraire, voyez-y des encouragements.
Longue vie au SDEN V2 !