Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Commentaires nouveau site (split ex-Flood)

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Commentaires nouveau site (split ex-Flood)

Message par Lord Pinguin » Dim 02 Mai 2010, 11:44

N'ayant pas trouvé de thread correspondant dans la masse bordelique qu'est toujours cette auberge (certaines choses ne changeront visiblement jamais :smile: ), juste un coucou pour dire que j'aime beaucoup ce SDEN nouvelle formule.

Le SDEN etait une sorte de balise du "site qui ne change jamais", et en me connectant aujourd'hui je constate que je me suis trompé. L'habillage est plus moderne, plus dans l'air du temps, et donne un sentiment plus "professionnel", plus propre. Felicitations a l'equipe pour ce ravalement de facade.

Juste une remarque sur le bandeau : l'icone "home" ne me parait pas appropriée. Tous les items du bandeau sont des mots, alors que celui la est une image. Du coup, je n'ai pas eu l'idee de cliquer dessus pour retourner en home. Peut etre en rajoutant un mot a coté de cette image ("Accueil" ?) permettrait d'eviter la confusion ? Ah et la banniere top est pas cliquable non plus. Du coup on cherche un peu.

Tiens et pour etre encore plus dans l'air du temps, je n'ai pas vu de boutons web 2.0 truc pouet. Des "share on facebook/twitter". Ca peut servir.

vala. A dans 6 mois pour un prochain post noyé dans la masse :smile:
Gros bisous les rolistes
les déodorants a boule, c'est un peu comme un epilateur, sauf que ça t'arrache qu'un poil toutes les semaines, et en plus tu sens bon des bras
Lord Pinguin

Message(s) : 217

Re: FLOOOOOOOOOOOOOOD ! Le tour du Sden 27

Message par Gap » Dim 02 Mai 2010, 12:06

Lord Pinguin a écrit :N'ayant pas trouvé de thread correspondant dans la masse bordelique qu'est toujours cette auberge (certaines choses ne changeront visiblement jamais :smile: ), juste un coucou pour dire que j'aime beaucoup ce SDEN nouvelle formule.

Si tu cherches dans l'auberge (le forum de bruit) les sujets de "A propos du Sden" (qui parlent du site et de l'association), tu vas effectivement avoir du mal à les trouver, et ce n'est pas de notre faute. :smile:
Lord Pinguin a écrit :Tiens et pour etre encore plus dans l'air du temps, je n'ai pas vu de boutons web 2.0 truc pouet. Des "share on facebook/twitter". Ca peut servir.

Là encore, tu as mal cherché, y'en a pour tous les articles. :smile:
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Re: Commentaires nouveau site (split ex-Flood)

Message par Lord Pinguin » Dim 02 Mai 2010, 13:57

Aaaaah mais oui, exact, j'avais oublié cette partie du forum. Reflexe conditionné, hop, forum, hop, auberge. Forcément. Bon bah mea culpa pour tous les points listés du coup.

Maintenant, meme apres un second coup d'oeil, je n'ai pas vu les icones correspondantes aux pouets 2.0. Ensuite mon regard a ete attiré par une fenetre de connexion, et comme il ne reconnait pas mes log/pass, j'en deduis que les comptes portail et forum sont differents ? Ou c'est juste pour les anciens ? Enfin, je me doute que ca ne doit pas etre trivial d'assurer la migration et ce genre de features.

Bref, GG pour le nouveau SDEN :smile:
les déodorants a boule, c'est un peu comme un epilateur, sauf que ça t'arrache qu'un poil toutes les semaines, et en plus tu sens bon des bras
Lord Pinguin

Message(s) : 217

Re: Commentaires nouveau site (split ex-Flood)

Message par Gap » Dim 02 Mai 2010, 14:37

Lord Pinguin a écrit :Maintenant, meme apres un second coup d'oeil, je n'ai pas vu les icones correspondantes aux pouets 2.0.

C'est en bas de chaque article, juste avant les commentaires : http://www.gap-online.net/pics/sden/web2.jpg
Cela dit, peut-être qu'on pourrait les déplacer sur le côté, avec auteur, téléchargement, etc.
Lord Pinguin a écrit :Ensuite mon regard a ete attiré par une fenetre de connexion, et comme il ne reconnait pas mes log/pass, j'en deduis que les comptes portail et forum sont differents ?

Effectivement, on n'a pas trouvé de solution simple à mettre en place pour avoir un login unique (sauf à faire gérer le forum sous Spip, mais les fonctionnalités ne seraient pas les mêmes).

Merci des commentaires. :jap:
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Retour vers À propos du SDEN