Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Logo du Sden

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Logo du Sden

Message par Sanjuro » Ven 21 Mai 2010, 10:56

Bonjour, bonjour,

Je voulais savoir si le logo du Sden était disponible en téléchargement quelque part sur le site.
L'idée est de pouvoir l'utiliser sur un blog ainsi de mieux illustrer le lien.
- Et la cantatrice chauve ?
- Elle se coiffe toujours de la même façon !

Sanjuro parlant à bernic qu'on sort :
Nous tendons tous les deux vers un chaos à somme nulle
Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message(s) : 6266

Re: Logo du Sden

Message par backick » Ven 21 Mai 2010, 11:53

partiellement coupable de la nouvelle version du sden :)
backick

Message(s) : 2482

Message par Sanjuro » Ven 21 Mai 2010, 13:50

merci
- Et la cantatrice chauve ?
- Elle se coiffe toujours de la même façon !

Sanjuro parlant à bernic qu'on sort :
Nous tendons tous les deux vers un chaos à somme nulle
Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message(s) : 6266

Message par patpro » Dim 29 Août 2010, 16:35

il est trop moche ce logo, prends celui d'Orange à la place.
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups. ~ http://patpro.net/blog/
patpro

Message(s) : 16

Message par Fils de Lugh » Dim 29 Août 2010, 18:01

Sympa d'écrire ça pour un premier message depuis 2 ans...
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Yusei » Dim 29 Août 2010, 18:14

Par définition, un Grand Ancien, c'est pas sympa.

(Edit: c'est vrai qu'il est moche ce logo)
Yusei

Message(s) : 386

Message par backick » Dim 29 Août 2010, 18:19

Yusei a écrit :Par définition, un Grand Ancien, c'est pas sympa.

Non mais là c'est juste débile...

EDIT : comme je l'ai écrit dans un mail de 2005 sur la ML du sden :

PS : pour ce qui est des e-mail de Patpro, faites comme moi : un filtre qui les
met directement dans un dossier SPAM ;) :p

On ne peut pas mettre un mod pour faire ça aussi sur phpBB ? ;)
backick

Message par Gap » Dim 29 Août 2010, 19:18

PhpBB3 dispose d'une fonction "ignorer". ;)

Il n'y a qu'un petit pas pour passer du statut de grand ancien à celui de vieux con. :roll:
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par patpro » Dim 29 Août 2010, 20:45

Ben alors les gars, on n'a plus d'humour ? Vous avez pas vu l'énorme vanne venir avec l'allusion au logo "Orange" ?
Quoi qu'il en soit je le trouve très moche, mais c'est pas parce que je le dis sans prendre de pincette qu'il faut le prendre mal. Ou alors c'est interdit de critiquer le logo dans la charte du forum…
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups. ~ http://patpro.net/blog/
patpro

Message par Gap » Dim 29 Août 2010, 21:07

C'est devenu un forum de fachos ici, donc c'est facile de savoir ce qui est autorisé ou pas. J'ai pas lancé d'avertissement, j'ai pas locké, donc à priori c'est toujours autorisé. ;)
Gap
Le BHL du Sden

Message par backick » Dim 29 Août 2010, 22:36

patpro a écrit :Ben alors les gars, on n'a plus d'humour ?

Ben disons que pour prendre ça pour l'humour, encore aurait-il fallu que ça en soit au départ ;)
backick

Message par Arafel » Dim 29 Août 2010, 23:04

Je vois pas bien ou est l'humour dans tout ça... Il est vraiment moche.
Arafel

Message(s) : 6

Message par Ploc » Dim 29 Août 2010, 23:14

d'accord avec Arafel d'abord ! Mais accordons lui peut-être le mérite d'exister.
Ploc

Message(s) : 9

Message par Gap » Dim 29 Août 2010, 23:33

Merci pour tout ce que vous avez apporté au sden depuis 5 ans. Ca pèsera dans la prise en compte de votre avis. :roll:

Le prochain troll, je bannis directement.
Gap
Le BHL du Sden

Message par Fils de Lugh » Dim 29 Août 2010, 23:35

Laisse Gap, c'est de l'humour certainement. :-?

Mais bon, c'est toujours plus simple de critiquer le produit fini que de participer à la finition du produit...
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par mad » Lun 30 Août 2010, 02:02

Ou même de se proposer pour aider à finaliser le prochain...
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par patpro » Lun 30 Août 2010, 08:02

Fils de Lugh a écrit :Mais bon, c'est toujours plus simple de critiquer le produit fini que de participer à la finition du produit...

Ouais :) Et quand je vais voir un film, je dis ce que j'en pense, alors que j'ai même pas participé. Je suis vraiment un salaud ! (il faudra dire à tous les gens qui postent dans "Cinéma - Romans - BDs..." en donnant leur avis sur des œuvres, qu'ils peuvent le faire seulement si ils ont participé).

Arrêtez de croire que parce qu'on n'a pas participé à quelque chose on n'aurait pas le droit d'ouvrir sa gueule (que ce soit pour provoquer ou non).
patpro

Message par Gap » Lun 30 Août 2010, 08:11

"C'est moche", ce n'est pas une critique. Ca nous en apprend plus sur vous que sur le logo lui-même.

Autant ton message pouvait être marrant, autant j'ai de la peine à trouver une valeur ajoutée à celui d'Arafel. :roll:
Gap
Le BHL du Sden

Message par Kakita Inigin » Lun 30 Août 2010, 08:13

Pour reprendre cette discussion sur des choses sérieuses, il est parfaitement normal de critiquer. Si si. Et pour suivre un parallèle, toutes les personnes qui critiquent des films sur le forum le font avec une parfaite légitimité. Mais de la même façon que "j'aime/j'aime pas", "c'est beau/c'est moche" n'a jamais été pris pour une critique de cinéma, "c'est moche" n'est pas une critique concernant le logo. C'est un pur jugement de valeur.

Et moi, si je n'aime pas la couleur orange, j'aime le contraste gris/orange et le reflet du logo dans l'eau (enfin, dans le gris). Na. :razz2:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7446

Message par Ploc » Lun 30 Août 2010, 20:58

Pourquoi ce logo n'est pas "beau" ?

Je le trouve inapproprié, pas seulement le logo d'ailleurs mais l'ensemble de la mise en œuvre de la charte graphique. Dans quelle mesure la réflexion autour de celle-ci a-t-elle été aboutie ? Je sais aussi que la difficulté de déclinaison des gabarits, mettre tout le monde d'accord, trouver le temps de faire, refaire et reproposer et en plus faire quelque chose de bien, c'est mission impossible.

Donc, pour la critique : il y a sur-utilisation d'effets photoshop (ou idoine), c'est très amateur (en même temps on est sur un site non professionnel, ok) : dégradé, ombré, reflet, halo... trop c'est trop ! On imagine une envie de sobriété (gris, blanc, pas de fioriture) qui est gâché par cette profusion d'effets.

La géométrie du logo n'apporte pas de dynamisme, au contraire, c'est figé. Le reflet accentue encore ce côté rigide. En même temps le "sd" flotte en l'air et semble vouloir se casser la gueule. La mise en exergue du "en" brouille la lecture, j'ai cru à la première lecture avoir affaire à un site en "english" et j'ai cherché "fr"... (oui c'est bête, comme l'internaute lambda qui passe par hasard...). Le gris, qui est une couleur que j'apprécie généralement, est assez sale ici parce qu'il est salie par le orange-marron-dégradé (le gris se "teinte" visuellement par les couleurs proches), on obtient une idée de gris marronnasse pas très positive et vieillotte. Peut-être cherchait-on à rendre le site très années 60 / 70 ? Cela revient certainement à la mode, mais ça vieillit mal. Pour avoir un orange plus lumineux, plus moderne, il aurait fallu l'associer à des couleurs plus positives ou tranchées. Quelles sont les contraintes ?

Le choix typo arrondi + les coins arrondis participent au trop plein des effets graphique, c'est kitch/retro. C'est en contradiction avec la baseline qui est en typo "carré".

Pour en revenir au graphisme global et pas seulement au logo, l'harmonie général de la mise en page, en particulier les tailles de typo par rapports aux blocs, ou les tailles des marges (espaces entre les bords et les textes) ne laissent pas beaucoup de respiration et sont là encore très amateur (mais oui, je sais, on est sur un site associatif...). Certaines pages d'articles sont particulièrement mal balancées en terme de mise en page. La déclinaison des effets sur les onglets noir/orange me laisse perplexe. Je ne parle pas des arabesques posées au niveau du bandeau... (pourquoi ?)

Ma première réaction à la vue du site, sur lequel je n'étais pas retourné depuis fort longtemps, ça a été "j'me suis trompée d'url", j'ai même vérifié deux fois l'adresse. J'ai l'impression d'un site de SSII sans graphiste, d'un site sans âme. Je ne dis pas que le logo précédent était parfait, je suis plutôt contente de voir que le site existe toujours, qu'il a évolué, qu'il y a des actifs, mais, mais... je n'ai pas l'impression d'être sur un site de rôlistes. C'est ça le style que vous aimez ? Je ne comprends plus rien !

Quel est le message de ce graphisme ? A quel public s'adresse-t-il ?
Je ne me retrouve pas et je ne retrouve pas le style graphique de sites "professionnels" du milieu fantastique / SF (fantasy.fr / milady / l'oeuf cube... je sais pas moi, c'est quoi les sites que vous aimez ? jeuxonline et jeuxvideo peut-être ? c'est plus proche, mais mieux abouti chez eux... ?).

Là j'ai l'impression d'être sur un site réalisé à partir d'un benchmark de site de téléphonie (orange : reprise du carré, du gris, des arrondis de bloc par moment | SFR : carrré du logo, arrondis, dégradé)... humm, bon, c'est bien le carré, vous vouliez reprendre la forme d'une face de dé 6 ? Ce n'est malheureusement pas la première lecture qu'on en fait. (et je comprends pas les arabesques)

Et pour répondre à un autre post, oui, si vous avez besoin d'aide, ça doit être possible de recruter des graphistes ! groumph. (mais j'suis pas graphiste moi, hein... je suis nulle en logo...)

Mais bon, si ça vous plait... voilà quoi... c'est votre site, et laissez les vieux ronchonner... :)

Ploc
Grande Ancienne
Ploc

Message(s) : 9

Suivant

Retour vers À propos du SDEN