Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Logo du Sden

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Re: Logo du Sden

Message par Gap » Lun 30 Août 2010, 21:06

Merci pour les commentaires quand même beaucoup plus intéressants :)

Pour le recrutement de graphiste, on essaie depuis 2 ans. A un moment, il faut se lancer. Maintenant, si un graphiste veut refaire toute la charte graphique et assurer le service après-cadeau (parce qu'on ne paie pas), nous sommes encore et toujours preneurs, mais c'est du boulot.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Kakita Inigin » Mar 31 Août 2010, 09:38

Merci pour le retour détaillé, Ploc-san :jap:.

Nous avons un style XXI° siècle parce qu'on n'a plus quinze ans et qu'on n'est plus dans les années 80.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7446

Message par Yusei » Mar 31 Août 2010, 12:07

Kakita Inigin a écrit :Nous avons un style XXI° siècle parce qu'on n'a plus quinze ans et qu'on n'est plus dans les années 80.

Et donc, ceux qui critiquent le style du site sont restés bloqués dans les années 80, et ne seraient satisfaits qu'avec une mascotte de Luis Royo en page principale ?

Personnellement, j'aime bien l'apparence générale du site (hors logo), je n'ai jamais été fan des fonds noirs et des elfes. C'est plus cohérent qu'avant, malgré le chaos inhérent à l'utilisation d'un CMS avec ses listes autogénérées. Par contre, je me demande ce que ça peut bien avoir de "XXIe", ou bien de "résolument web 2.0" comme on peut le lire quelque part au sujet du logo. Je trouve les critiques de Ploc pertinentes quant à la perte de personnalité et d'âme, mais j'ai l'impression que le statut même d'ancien du site discrédite tout ce qui pourrait être dit. C'est tellement facile de répondre "on n'est plus dans les années 80"...
Yusei

Message(s) : 386

Message par Gap » Mar 31 Août 2010, 15:27

Faut pas prendre Inigin au sérieux là-dessus, s'il pouvait il s'habillerait en kimono du XIVe siècle.
Gap
Le BHL du Sden

Message par backick » Mar 31 Août 2010, 16:48

Bon alors je vais répéter ce qu'a dit Gap : pour que sortir du "yakafokon" (caractéristique d'une époque aujourd'hui révolue du sden, dieu merci), si quelqu'un a un logo à proposer et/ou un nouvel habillage graphique, il sera étudié comme il se doit par le CA. Tout autre commentaire est inutile.
partiellement coupable de la nouvelle version du sden :)
backick

Message(s) : 2482

Message par dergen » Mer 01 Sep 2010, 07:55

A titre personnel, j'aime bien le logo actuel !

Le seul reproche que je pourrais trouver histoire d'être a la hauteur de ma réputation, c'est qu'il n'a que peut de rapport avec un Elfe Noir...
dergen

Message par Kakita Inigin » Mer 01 Sep 2010, 07:58

Yusei a écrit :ceux qui critiquent le style du site sont restés bloqués dans les années 80
je ne peux parler pour eux, mais pour l'ancien logo, oui, et il l'était ! :smile:

Gap a écrit :Faut pas prendre Inigin au sérieux là-dessus, s'il pouvait il s'habillerait en kimono du XIVe siècle.

Je dirais même plus : faut pas me prendre au sérieux sur ce que j'écris en taille 50 (parce que sur le sden, taille 50 = délire inside)

Du XIV° siècle, je ne suis pas d'accord. Fait amoureusement avec mes petites mains à moi au XXI°.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par dergen » Mer 01 Sep 2010, 08:19

Gap a écrit :Faut pas prendre Inigin au sérieux là-dessus, s'il pouvait il s'habillerait en kimono du XIVe siècle.

Je te trouve plutôt rétrograde sur le coup, je vois pas en quoi cela pose problème d'aimer le kimono, cela a tout de même plus de gueule que les tenus de rappeurs, non ?
dergen

Message par Kakita Inigin » Mer 01 Sep 2010, 14:09

C'est une vanne qui m'était destinée je crois, rapport à Lausanne 2009 :lol: .

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par dergen » Mer 01 Sep 2010, 15:34

Kakita Inigin a écrit :C'est une vanne qui m'était destinée je crois, rapport à Lausanne 2009 :lol: .

T'inquietes je m'en doutais, mais on peux s'inscruster dans les private joke ici ou pas, alors quoi !!!
dergen

Message par Nevenka » Mer 01 Sep 2010, 16:49

dergen a écrit :je vois pas en quoi cela pose problème d'aimer le kimono, cela a tout de même plus de gueule que les tenus de rappeurs, non ?
Non.
"Gérard de Villiers serait considéré comme un grand auteur si notre époque n'était pas pourrie par la bien-pensance et le politiquement correct !" (Wizard, critique littéraire au Figaro)
Nevenka

Message(s) : 2581

Message par sigfrid » Mer 01 Sep 2010, 18:03

Eh oh les fossiles, sachez qu'il n'y a plus qu'un seul Grand Ancien sur le SDEN et c'est moi, alors arrêtez l'usurpation d'identité !
Non mais... 8)

(sinon, oui ça fait amateur et fait par des amateurs. Mais si vous connaissez un pro qui accepte de bosser gratos, on prend !)
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par Kakita Inigin » Jeu 02 Sep 2010, 09:37

Nevenka a écrit :
dergen a écrit :je vois pas en quoi cela pose problème d'aimer le kimono, cela a tout de même plus de gueule que les tenus de rappeurs, non ?
Non.

Dans le cas de figure "MJ à L5A dans l'exercice de ses fonctions", si. :yua:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Nevenka » Jeu 02 Sep 2010, 16:08

"Qu'y a-t-il de pire qu'un geek ? Un geek japonisant." (un grand sage du XXIème siècle) :smile:
"Gérard de Villiers serait considéré comme un grand auteur si notre époque n'était pas pourrie par la bien-pensance et le politiquement correct !" (Wizard, critique littéraire au Figaro)
Nevenka

Message(s) : 2581

Message par Gap » Ven 08 Oct 2010, 20:46

Bon, puisque le logo vous déplaît, je vous propose un truc : je reprends le site, je lui donne mon pseudo, et on adopte le nouveau logo de gap, qui fait l'unanimité (contre lui) :
http://www.lexpress.fr/medias/1134/5807 ... -titre.jpg
A gauche l'ancien, à droite le nouveau...
Gap
Le BHL du Sden

Message par léonard » Ven 08 Oct 2010, 22:33

Ah ouais, et on pourrait même faire des T-shirts promotionnels pour le site ! :smile:
léonard

Message(s) : 1671

Message par dergen » Ven 08 Oct 2010, 23:01

Je vote pour si dans un coin il y aura un beau DERGEN :D
dergen

Message par Isawa t'ien kong » Sam 09 Oct 2010, 09:35

Gap: tu parles de la ville de Gap ou de l'abréviation de la ville de Garmisch-Partenkirchen que l'on peut voir sur les plaques d'immatriculations bavaroises... :roll:

Ca doit être ça qui m'a toujours fait préférer Katsugi...
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. Benjamin Franklin
Isawa t'ien kong

Message(s) : 1750

Précédent

Retour vers À propos du SDEN